Promo RED by SFR
Commentaires (6)
LaData 1 juillet 2014 à 8:42

Une évolution prévue sur la data ? 3 Go et 5 Go ça devient très mauvais quand on compare avec les 20 Go de Free Mobile ! Et, admettons qu’on laisse Sosh de côté, les offres « classiques » Origami sont encore plus mal loties ! Beaucoup plus chères pour un maximum de seulement 7 Go quand la concurrence propose entre 8 et 12 Go chez SFR et 8 et 16 Go pour les mêmes prix chez Bouygues Télécom !
Merci de rajouter de la data dans les Origami et Open ça urge !

zeg1 1 juillet 2014 à 10:45

les 20 Go de Free ne valent que sur le réseau propre de Free c’est à dire pas grand chose…

LaData 1 juillet 2014 à 11:19

Oui mais au moins y’a 20 Go ! Orange n’a qu’à proposer 20 Go aussi ! Les forfaits d’Orange sont nuls en terme d’internet mobile ! Aucun intérêt !

ific 1 juillet 2014 à 11:26

LaData doit prendre la porte car ce site n’est pas un site d’apologie d’un seul opérateur mais il s’intéresse à tous. Pour Free, je crois qu’il a déjà son propre site et c’est là que devrait s’exprimer LaData.

Free est bon dernier, arrêter de dire que c’est les meilleurs. Orange, Bouygues et SFR-Numéricâble restent les plus performants même avec moins de data disponible. Alors les Freenautes devraient cesser de nous ennuyer avec leur opérateur qui ne convient qu’à eux…

ok 15 juillet 2014 à 17:01

Je suis toute à fait d’accord avec LaData, les quotas de data chez Orange sur le mobile sont une véritable catastrophe. Pas étonnant que les résultats de l’ARCEP soient si élevés pour cet opérateur : il y’a clairement sous-utilisation du réseau mobile.
Perso j’ai fais exprès de prendre une offre liveboxjet fibre chez Orange avec 500 Mbit/s. Je me suis fais un plaisir d’envoyer un petit message au service client : si une offre avec data illimité ne m’est pas proposé je dégraderai volontairement la qualité de service sur le fixe en saturant H24 ma ligne fibre 500 Mbit/s ! Vu que je n’ai eu aucun réponse d’Orange, j’ai appliqué ma menace (je dois en être à 30 To téléchargés en quelques jours à peine), et j’invites tout le monde à faire de même : saturer le fixe jusqu’à obtenir de l’illimité data sur le mobile. J’ai d’autres personnes qui ont la fibre chez Orange et ont décidé de faire pareil. Suffit d’avoir un NAS à la maison qui télécharge en boucle et supprime les données une fois uploadés et on recommence sans que ça ne me coûte un rond ou m’obliges à rester H24 derrière la console du NAS à redémarrer les download sans fin !

ok 15 juillet 2014 à 17:08

Pour ceux que ça emmerderais de télécharger en continue, il suffit de télécharger à fond et de saturer sa ligne entre 18h et 22h (heure de pointe de trafic chez les opérateurs), c’est là que le réseau s’en prendra le plus dans la gueule et que saturer des lignes fibre aura un impact considérable sur le réseau. Alors que la nuit l’impact sera quasi nul.
C’est peut-être en bousillant les statistiques de la qualité des réseau fixes le soir à heure de pointe qu’ils vont se bouger sur la data mobile ! Si tout le monde s’y mets ça marchera.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page