Ouverture du VDSL aux lignes indirectes à partir du 27 octobre

ARCEPNous vous annoncions au mois de juillet dernier que l’ARCEP avait rendu un avis favorable quant à l’ouverture du VDSL aux lignes indirectes. Ces lignes bien qu’éligibles théoriquement étaient confrontées à un petit obstacle sur leur parcours, le sous répartiteur.

L’ouverture au VDSL des lignes indirectes se fera donc à partir du 27 octobre prochain, rendant cette technologie accessible à 14,5% des lignes. Si votre ligne est éligible et que vous avez une Livebox Play, un appel au service client (3900 ou 3970 suivant votre offre) ou une visite en boutique vous permettront de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 100 méga, le débit final dépendra de la longueur de la ligne et le gain devient très faible en débit descendant si la ligne est très longue et est limité aux lignes de moins de 1200 m.

Si vous ne détenez pas de Livebox Play (la Livebox Noire), il faudra demander un échange qui devrait être gratuit dans le cadre du changement d’offre.

Si votre ligne est théoriquement éligible mais que le DSLam n’a pas encore migré, il faudra dans ce cas faire preuve de patience.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. je suis à 150 m du NRA issue du réaménagement d’une boucle locale, qu’en est-il ? personne n’est capable de me renseigner aujourd’hui ?

  2. comment savoir si notre ligne ADSL depend d’un sous repartiteur car personnellement je suis assez loin de mon nra donc pas formidable en terme de debit

  3. Non, ils préfèrent communiquer sur un débit moindre mais rien n’est bridé, ça évite les déconvenues je pense. J’ai déjà vu des lignes à plus de 90 méga en pleine campagne.