Dans une démarche d’amélioration et suite à de nouvelles réglementations, Orange fait évoluer la présentation de ses factures.
Dès ce mois d’octobre, Orange fait évoluer sa facture. Désormais la facture se présente en deux volets :
- le premier rappelant le montant de votre abonnement, forfaits et options plus les autres usages comme les communications hors forfait, achats en ligne,
- le second la répartition du total de votre facture par type de fournisseur de service comme les appels vers les numéros spéciaux.
Par exemple pour la facture OPEN :
Sur le premier volet vous trouvez le montant de votre facture, réparti en abonnements et usages :
Le premier bloc de votre nouvelle facture vous donne les informations principales :
- Le montant total à régler et son mode de paiement.
- Le montant mensuel de votre offre et de vos options.
- Le montant des éventuels usages non compris dans votre offre et vos options. (communications hors forfait, achats en ligne, …) ; ce montant correspond à la somme des lignes marquées d’un trèfle ❖ sur votre facture.
Vous trouvez ensuite la répartition du total de votre facture par type de fournisseur de service, sur le second volet :
- Les sommes que vous réglez pour vos services Orange : votre offre, vos options et vos éventuels communications et achats non compris dans votre offre (par exemple : appels vers les destinations non incluses).
- Les sommes que vous réglez pour les services de fournisseurs tiers via votre facture Orange (par exemple : appels vers services spéciaux, SMS+, achats multimédia, internet+).
- D’autres sommes réglées pour les services de fournisseurs tiers mais dont le montant hors taxes (HT) ne peut être indiqué sur votre facture puisque la TVA est intégrée dans le montant qui nous est communiqué par les fournisseurs en question (exemples : Netflix, Google Play, …).
Pour en savoir plus sur l’évolution de la facture Orange (client ligne fixe, client internet, client mobile et client OPEN), nous vous invitons à vous rendre sur la page de l’Assistance Orange.