Les nouveaux forfaits Livebox et la Nouvelle Livebox sont disponibles

Orange propose depuis ce Jeudi 19 Mai 2016 ses nouveaux forfaits qui accompagnent la sortie de la nouvelle Livebox 4 et de son nouveau décodeur TV.

Ces derniers sont disponibles uniquement avec les nouvelles versions des forfaits Livebox Play et Livebox Jet.

> Voir les nouvelles offres Livebox sur la boutique Orange

En conséquence, les clients actuels devront migrer sur ces nouvelles offres, plus chères et parfois avec des services différents, pour bénéficier des derniers équipements d’Orange.

L’offre Livebox Zen n’est pas modifiée et conserve le décodeur TV blanc datant de 2009, contrairement aux offres Sosh + Livebox qui utilisent dès aujourd’hui le décodeur TV Livebox Play, proposé aux nouveaux et anciens clients Sosh. Le prix de la version fibre du forfait Livebox Zen augmente de 5€ à 38,99€ par mois.

Il faudra souscrire au forfait Livebox Play pour bénéficier de la Livebox 4 et de son décodeur TV, pour 34,99€ par mois pendant un an en tant que nouveau client puis à 39,99€ par mois en ADSL/VDSL2 ou 44,99€ par mois avec la Fibre.

L’équivalent Open Play est proposé à 54,99€ par mois pendant 12 mois, puis 59,99€ en xDSL et 64,99€ en FTTH.

L’offre Livebox Jet comprend un enregistreur de 450 Go au lieu de 160 Go, l’option Airbox Confort (2Go par mois ou 10Go en cas de panne) et l’option Stockage Livebox avec le disque dur d’1To. Le prix est de 42,99€ par mois pendant 1an, puis 47,99€ en xDSL ou 52,99€ en Fibre.

L’équivalent Open Jet est en promo pendant 12 mois à 74,99€ par mois puis à 79,99 en xDSL et 84,99€ en FTTH

Tous les prix présentés dans cet article ne comprennent pas les frais de location de la Livebox, qui s’élèvent toujours à 3€ par mois.

De plus, des frais de mise en service de 50€ sont désormais facturés avec le nouveau décodeur TV. Ils s’élèvent à 10€ pour les options Stockage Livebox et Airbox Confort ou encore pour les personnes demandant un échange de Livebox.

Une migration vers une nouvelle offre pour recevoir la Livebox 4 et son décodeur TV coûtera donc au minimum 60€ en frais de mise en service,  et 50€ minimum pour un nouveau client.

> Voir les offres Livebox
> Voir les offres Open 

 

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. pascal 30 mai 2016
    Bonjour pensez vous que les 60 Euro son négociable ?
  2. le citron vert 27 mai 2016
    @gaufrio , j'ai également migrée en version 4 ( open play avec option airbox) Idem j'ai toutes les chaines même les chaines payantes ! Tu as quoi comme version logiciel de décodeur TV?
    1. gauffrio 29 mai 2016
      oui citron vert , moi aussi j'ai toutes les chaines gratuites aussi en ce moment. c'est juste la chaine ultra nature hd (chaine 111 ) que je n'ai pas qui est reserve aux possesseurs de la fibre. c'est dommage , j'ai plus de 40 megas en reception avec le vdsl2 et j'aurai de quoi la recevoir. sinon , une seul deconnexion en 5 jours. stabilité du modem ok. peu utilisé la tv encore mais ca semble bien fonctionner aussi
  3. gauffrio 24 mai 2016
    je viens de faire un echange chez orange en boutique installation sans probleme sauf le decodeur tv qu'il faut activer sur son pc avant de faire les mises a jour sinon elles s'activent pas! acces a la tele directe alors qu'en boutique le vendeur m'a dit que pour certains fallait 24 h avant activation . moi ca c'est fait directement. je suis en vdsl 2 et je n'ai pas acces a la chaine ultra hd sur le 111 . dommage alors que j'ai une tele 4k ! sinon pas de decrochages depuis une heure , pas de freezes ! premiere approche donc mais satisfaisante a suivre
  4. Lyooo 22 mai 2016
    Je viens de simuler une migration depuiis open play (re-engagement 11/2017) vers les nouveaux forfaits play et jet (adsl) et bien on m'annonce 280 euros de frais de migration sans détail... Ca refroidit !!!
  5. RegHR 21 mai 2016
    Bonjour, Comment se passe une migration chez Orange ? Reçoit-on le nouveau matériel ou un technicien vient-il à nouveau en repartant avec l'ancien ? Comment se fait le suivi de tout ça ? car mon espace client dit juste commande terminée sans indiquer de quoi il s'agit ni quoi que ce soit sur la suite des évènements (pas de mail explicatif non plus). Je m'attendais à plus de service client de la part d'une grosse boite comme ça.
  6. Pascal 21 mai 2016
    Client depuis plus de 15 ANS , je trouve anormal de payer 60 Euro pour ce nouveau matériel Espérons q'Orange changeras d'avis
    1. marz 21 mai 2016
      Essayez de négocier, j'ai changé de box & de décodeur ( + enregistreur au max ) gratuitement en téléphonant pour les nouvelles offres précédentes, arguant que j'étais un ancien client et les remises n'étaient que pour les nouveaux. Après, c'est du pif, faut tomber sur quelqu'un de sympa.
  7. captainj 20 mai 2016
    La fibre, 4 opérateurs... les excuses ne manquent pas pour justifier une hausse de tarifs. Si la fibre coûte un très cher à déployer, n'oublions pas qu'Orange gagnera bien un jour de l'argent dessus... J'ai l'impression qu'ils veulent investir mais regagner tout de suite l'argent dépensé.
  8. Max 20 mai 2016
    Dommage, dommage... Orange aurait pu faire un effort pour intégrer la nouvelle livebox sur la gamme Zen ! (Surtout que sosh passe de l'avant dernière LB à la LB play...). Quand aux 60€ de migration pour les anciens clients c'est un peu salé.
  9. le citron vert 20 mai 2016
    J'ai craqué !! j'ai finalement migré en livebox 4 et son nouveau décodeur ! Donc je suis en open play 5 avec option airbox...
  10. mandarin 20 mai 2016
    Pour ma part, j'attends de voir, sur une année, si le matériel fonctionne bien...Surtout ce qui me fait peur, c'est encore (et toujours, bizarrement ?) du matériel SAGEM (moi-même utilisateur du UHD 86/87/90 et maintenant du IHD 92). L'ensemble Play (surtout le boitier TV) était loin d'être au point, à sa sortie (plantage divers, bugs, fameuse télécommande qui n'était pas à jour...). Les clients (à part les tous premiers béta-testeurs, vu qu'ils l'utilisaient en connaissance de cause) essuyaient les plâtres... Payer, maintenant, un supplément, alors que la précédente version connaissait de gros soucis : Il ne faudrait pas, tout de même, abuser !!! Demandez plutôt aux premiers clients de la banque Orange en ligne, de payer cela pour nous...
  11. pascal 19 mai 2016
    d'autant plus que la livebox play 2013 etait gratuite pour les abonnés fibre
  12. pascal 19 mai 2016
    les abonnements fibre sont suffisament chers
  13. pascal 19 mai 2016
    qui c'est le pigeon ? L4ANCIEN CLIENT BIEN SUR vous nous devez un decodeur tv digne de ce nom vu le raté monumental de la liveboxplay INDIGNEZ VOUS et signez contre la politique d'orange similaire a canal plus ces 60 euros ne sont pas justifiés petition ici https://www.change.org/p/mr-richard-nouvelle-livebox-sans-frais-supplementaires-pour-les-anciens-abonn%C3%A9s?recruiter=120374440&utm_source=share_petition&utm_mediu
  14. RegHR 19 mai 2016
    Bonjour, Impossible de passer à la nouvelle formule play fibre quand on est sur jet fibre ! Obligé de prendre le max même si on n'a pas besoin du disque NAS et d'Airbox. Ce ne serait pas un peu quelque part de la vente forcée ?
  15. Olivier 19 mai 2016
    60 euro pour changer Orange ce fou de ses clients et c'est bien dommage j'espere que ce tarif sera revu a la baisse Quel bande de ***
    1. RegHR 19 mai 2016
      Heu, c'était à Olivier que je voulais répondre :(
    2. RegHR 26 mai 2016
      Je confirme, pour l'avoir fait, qu'après avoir effectué l'opération, les 49,00 € de dépôt de garantie laissés avec la box précédente seront remboursés sur factures suivantes donc la douloureuse passe à 11,00 € (info clientèle au 3900 le 24/05/16).
  16. Sylvain Équipe 19 mai 2016
    Oui il y avait une erreur qui a été corrigée
    1. RegHR 19 mai 2016
      D'après Livebox News, les 49,00 € de caution versés lors de la prise d'abo précédentes sont remboursés (après restitution du matériel je suppose), ça réduirait un peu la douloureuse.
  17. Michel95 19 mai 2016
    Pour "marz" : il y a sans doute une erreur dans le texte de départ. La fibre est au même prix que l'ADSL durant 1 an (Zen 33,99 / Play 39,99 / Jet 47,99) Après 12 mois, l'abonnement fibre augmente de 5 Euros (Zen 38,99 / Play 44,99 / Jet 52,99)
  18. marz 19 mai 2016
    Au temps pour moi, on a rectifié dans l'article le tarif ADSL/ fibre
  19. David 19 mai 2016
    En attendant, la fibre à un coût. Et le seul opérateur à fibrer est bien Orange. Si il faut payer un peu plus pour la fibre ça me dérange pas. La preuve, lundi on m'installe la fibre et je bénéficie des nouveaux services. Il ne faut pas perdre à l'esprit que les accès triple play sont les moins cher d'Europe en France. Tout ne peut pas être low cost. La preuve, seul Orange fibre pour le moment (enfin à grande vitesse et en FTTH)
    1. marz 19 mai 2016
      @David c'est l'ADSL/VDSL qui est plus cher d'1 € que la fibre, pas l'inverse !
  20. Bernny 19 mai 2016
    Selon UFC QUE CHOISIR Notre avis Si Orange avait besoin d’une nouvelle box pour rester dans la course, cette Livebox 4 est loin de « révolutionner l’univers connecté », comme le promet Orange. Certes, certains clients pourront être intéressés par la 4K, le Wi-Fi boosté ou l’accès aux données à distance. Mais pas sûr que le prix en vaille la chandelle. Car en augmentant ses tarifs, Orange retrouve sa place de « FAI le plus cher de France ». Chez SFR, par exemple, il faut dépenser 51,99 €/mois pour recevoir la box 4K (48,99 € + 3 € de location avec une remise de 14 €/mois la première année), avec un plus grand nombre de chaînes de télé et l’accès à l’offre de VOD illimitée Zive. Chez Free, on a le choix entre la Freebox Revolution à 37,97 €/mois et la mini 4K à 29,99 €/mois. Quant à Bouygues, il propose sa Bbox Miami à 29,99 €/mois (26,99 € + 3 € de location, auxquels peuvent s’ajouter 8 €/mois en zone étendue).
  21. marz 19 mai 2016
    pas mal 1 € de plus en ADSL/VDSL par rapport à la fibre : " puis à 39,99€ par mois en ADSL/VDSL2 ou 38,99€ par mois avec la Fibre"

Laisser un commentaire