Déploiement Fibre : Vers une extension du partage Orange-SFR ?
Orange et SFR pourraient selon Les Echos étendre la zone dans laquelle le déploiement est co-financé par les deux opérateurs mais réalisé en grande majorité par Orange
En dehors des zones très denses, les opérateurs étaient invités dans un premier temps à déclarer leurs intentions de déploiement de la fibre optique. Suite à un accord, Orange et SFR (lorsque Vivendi étaient actionnaire majoritaire) s’étaient initialement mis d’accord sur un partage où l’opérateur historique était en charge de 80% de ces zones dans le cadre d’un co-investissement.
Après le rachat de SFR par Numericable, le nouveau groupe a abandonné les déploiements dont il avait la charge là où le réseau coaxial de Numericable était déjà présent, laissant au final à Orange environ 90% des zones moyennement denses.
Aujourd’hui, le groupe de Patrick Drahi réclame un nouveau partage, mais le déploiement est déjà avancé, rendant difficiles les discussions sur un aménagement du partage.
Selon Les Echos, les deux opérateurs pourraient finalement se mettre d’accord sur une extension des zones moyennement denses laissant ainsi plus de place à SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.