4G Box de Bouygues Télécom : La limite de 200 Go par mois officialisée
Bouygues Télécom introduit une limite de 200 Go mensuels à son offre 4G Box, décrite jusqu’à présent comme une offre fixe fournie via un réseau mobile.
Si cette limite était déjà prévue dans les Conditions Générales de Services, Bouygues Télécom assume plus clairement cette limitation en mettant à jour le nom de l’offre (4G BOX devient 4G BOX 200GO) et en clarifiant la description de son service dans la Fiche d’Information Standardisée (FIS) :
Avant le 22/01/2018 : « 4G Box est un Service Fixe qui donne accès à internet par l’intermédiaire de notre réseau mobile 4G. Ce service est fourni exclusivement à votre adresse de souscription. »
Depuis le 22/01/2018 : « 200 Go d’internet: Pour optimiser l’accès de tous, lorsque le client a choisi de surfer en vitesse réduite au-delà de l’enveloppe internet incluse dans le forfait, les débits sont réduits à 512Kb/s maximum. »
Jusqu’à présent, cette limitation était prévue uniquement par les Conditions générales de Services :
Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200Go/mois.
Ces changements sont appliqués dès aujourd’hui et l’opérateur les a immédiatement justifié auprès de l’AFP :
La très grand majorité des usages de nos clients sont de 100Go maximum, pour plus de la moitié ils sont même de moins de 60Go par mois. Avec ces 200Go, nous pouvons maintenir des usages raisonnables tout en ayant la possibilité d’étendre l’offre sur un réseau qui doit être partagé.
Benoît Torloting, directeur général adjoint de l’opérateur en charge des marchés professionnel et grand public – AFP
votre photo de box est obsolète !!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.