Free arrive sur le RIP de Vendée Numérique
Alain Leboeuf, président de Vendée Numérique, vient d’annoncer ce 14 septembre que Free arrivait sur le réseau d’initiative publique (RIP) vendéen suite à la signature d’un contrat.
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) déploie la fibre sur l’ensemble du département 85 et le réseau devrait desservir 340 000 foyers et locaux d’ici 2025 avec une première phase qui prévoit la fibre dans 13 villes du territoire comptant 72 000 prises d’ici 2020.
Free sera disponible d’ici 3 à 6 mois en Vendée d’après les annonces et sera disponible dans les villes déjà couvertes par la fibre comme Challans, Les Herbiers ou Montaigu. Puis au fil des déploiements, l’opérateur sera également présent sur toutes les nouvelles ouvertures.
Vendée Numérique a par ailleurs indiqué que les négociations avec Bouygues Telecom et SFR étaient toujours en cours pour leur arrivée sur le réseau public.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.