OVH va lancer ses offres fibre optique
OVH, société française surtout spécialisée dans l’hébergement en ligne avec des tarifs très compétitifs, se prépare à lancer des offres fibre qui passeront par KOSC.
Kosc est un opérateur de gros qui avait repris le réseau de Completel, filiale de Numericable-SFR, fin 2015, plus récemment la société a signé un contrat avec Orange au niveau du FTTH, ce qui fait que les offres OVH devraient être disponibles dans beaucoup d’endroits dès le début.
Nous avons vérifié, l’offre sera disponible même dans des villes moyennes, fibrées par Orange. Si la ville est une zone AMII SFR et donc fibrée par SFR, les offres ne seront pas proposées.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais Octave Klaba, le patron d’OVH, promet des tarifs ultra-compétitifs pour ses 3 offres fibres qui seront différenciantes non pas au niveau des débits ou de la box mais par rapport aux services proposés qui pourront être plutôt axés entreprises sur la plus grosse offre, l’offre de base sera dépourvue de fioritures et propose seulement de la fibre avec le modem. L’engagement se fera sur 1 à 3 ans, très commun sur le marché entreprise. Au niveau du débit, OVH promet à ses clients 1 Gb/s en débit descendant et 250 Mb/s en débit montant.
Vivien Guéant de Lafibre.info évoque un tarif probablement inférieur à 40€ TTC pour l’offre de base. Un tarif qui peut être jugé de non compétitif comparativement aux offres à prix cassés des 4 gros opérateurs mais il faut savoir que sur l’offre OVH, l’IPv6 est activée nativement par défaut, qu’OVH fournit une IPv4 fixe avec 65 536 ports et offre un très bon peering vers les services tiers, comme Youtube ou Netflix par exemple.
Vous pouvez tester votre future éligibilité directement sur le site d’OVH via ce lien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.