SFR : Pour le PDG de SFR, les prix devraient repartir à la hausse

Alors que Stéphane Richard, PDG d’Orange, est plus ou moins parti en guerre contre les offres à perte des concurrents, Alain Weill, PDG de SFR, a déclaré que les prix devraient repartir à la hausse au micro d’Europe 1.

Selon le patron de l’opérateur au carré rouge, s’ils ont fait des tarifs agressifs pour les offres box, c’est avant tout pour réagir aux concurrents qui eux cassent vraiment les prix. Alain Weill avait très certainement Free dans le viseur, c’est en effet le seul opérateur à avoir proposé des offres à moins de 5€ par le passé avec notamment des ventes privées à 2€ par mois pour son offre Crystal.

Devant les investissements considérables dont les opérateurs font preuve en ce moment avec une plus grosse présence sur la fibre, des améliorations sur la 4G (SFR a notamment lancé la 4G à 500 Mb/s cet été) et les futurs investissements sur la 5G dès 2019, avec les enchères sur les fréquences, les prix vont remonter selon le PDG, il prévoit également de regagner les clients perdus suite aux quelques déboires que l’opérateur a pu connaître.

Même si rien n’est indiqué concernant les tarifs plus chers, on peut supposer que les offres à 5€ sur le fixe devraient disparaître pour laisser la place à des promotions où la perte serait plus contenue. Toutefois, Alain Weill promet que les offres devraient toujours être plus basses que ce qui a pu être proposé il y a encore quelques années.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire