Commentaires (9)
Poubellator 6 novembre 2018 à 14:52

Du coup j’imagine qu’il faudra aussi un abonnement EDF pour faire fonctionner cette boiboite et garder son téléphone.

Michel du 63 6 novembre 2018 à 23:54

Et en cas de coupure de courant, ça marche toujours ?

Patrick.luc 7 novembre 2018 à 7:51

Je souhaite faire installer la fibre orange, pouvez vous m’aider ?

Yvon 7 novembre 2018 à 8:32

Ce qui veut dire qu’il faudra payer pour avoir une autre « box » ? .
Où reavoir une autre box?
Comment la paramétrer ?
En cas de panne de courant comme ça se passera?

Mary 7 novembre 2018 à 9:07

Location je suppose
Connait t’ on le taric de ce luxe d’avoir le téléphone ?

Jarod 7 novembre 2018 à 9:19

Aujourd’hui la majorité des téléphones fixes vendus sont sans fils et donc ont déjà besoin du courant pour fonctionner donc l’obligation de courant pour la box n’est plus aussi déterminant qu’avant.

Elisabeth 03 7 novembre 2018 à 11:04

Bonjour ma maman en maison de retraite,a une box pour son téléphone fixe,installé par orange.seulement le problème,on ne peut pas la l Apple avec un fixe ! Pourquoi ? Merci d avance.

Jean-Louis 7 novembre 2018 à 19:09

Un téléphone fixe sans fil a une batterie et est donc autonome. Il fonctionne sur RTC même en cas de coupure du courant.
La télé surveillance ne fonctionnera plus avec la box si le courant est coupé.

Bernard 9 novembre 2018 à 18:32

Sur cette « box », qui est une livebox 3 (Orange) « paramétrée » pour une ligne VoIP, comme pour toutes les autres box (tout opérateurs confondus), une alimentation électrique extérieure de faible intensité sera toujours nécessaire.
On pourra toujours y « brancher » un téléphone filaire classique, s’il n’est pas trop ancien évidemment (pas un S63 par exemple !!), ce dernier n’ayant en général pas besoin d’alimentation électrique extérieur (hormis s’il dispose d’options), ou un téléphone sans fil de type DECT avec sa base connectée sur la box.
Si la box n’est pas bridée, il devrait être aussi possible d’y « appairé » un DECT compatible Livephone 3/4, c’est à dire sans base.
Il sera même possible dans ce cas d’utiliser un téléphone filaire classique, branché sur la prise « tel » de la box, et un (ou plus) téléphone DECT « connecté » sur la base interne de la box.
Dans tous les cas, combien même un téléphone n’ait pas de besoin d’une source électrique, il sera indispensable d’en avoir pour alimenter la box qui sert, elle, de « passerelle ».

Pour rappel, en cas de grosses coupures de courant sur le réseau de distribution sur votre quartier, commune, voir zone, un central téléphonique local (REpartiteur) dispose (et donc disposait s’il devait disparaître) d’un système de batterie lui permettant d’assurer la continuité du service durant un certain temps…

Pour autant, en cas de coupures de courantes régulières sur votre zone, il est conseillé de s’équiper d’un petit onduleur (100€), ceci n’est pas nouveau ; d’y brancher juste l’alimentation de la box et du téléphone (éventuellement), afin de palier aux micro-coupures et coupures de moyennes durée (inférieure à 3 heures tout de même).

Enfin, les dispositifs de télé-assistance (surveillance) sont en général disponible en deux versions, une version dite « RTC » et une version dite « GSM ». Il suffirait de contacter le service pour demander un changement de matériel ou anticiper maintenant ce changement, pour un modèle « GSM ».

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