SFR et l’Eurométropole de Strasbourg annoncent une augmentation des débits dans 31 communes à l’horizon 2021
Le 07 novembre, SFR ainsi que l’Eurométropole de Strasbourg annonçaient ensemble des augmentations des débits pour 31 communes de la métropole strasbourgeoise à l’horizon 2021.
L’Eurométropole a décidé de céder son réseau câble à SFR lors du conseil du 28 septembre dernier, une cession devenue possible suite à l’échéance des délégations passées il y a plus de 20 ans avec les communes.
SFR récupère donc ce réseau câblé, dans lequel l’Eurométropole ne voulait plus investir et qui est donc assez vieux. L’opérateur devra faire de lourds investissements mais cela va lui permettre de monter en débit toutes les prises. Pour l’instant limité à du 100 méga, SFR va mettre à jour les équipements et la collecte pour apporter du gigabit aux habitants des 31 communes de l’agglo.
Au total, ce déploiement du FTTB/FTTLa se fera sur un peu plus de 220 000 prises sur les 3 ans, la moitié de celles-ci devraient voir une augmentation d’ici la fin de l’année 2019 en débutant par Strasbourg.
Strasbourg étant une zone très dense, les opérateurs déploient tous la fibre optique jusqu’à l’abonné, ce réseau câble permettra à SFR de proposer beaucoup plus rapidement un débit allant jusqu’au gigabit aux habitants. Pour l’instant, la ville est fibrée pour moitié environ et ne devrait pas être finie avant quelques années, cela donnera donc une longueur d’avance à l’opérateur au carré rouge.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.