Le RIP Poitou Numérique (Vienne et Deux-Sèvres) lancé
Orange ainsi que les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres viennent de lancer le réseau Poitou Numérique, un réseau d’initiative publique qui sera en charge du déploiement et la commercialisation de la fibre dans les deux départements.
Hasard du calendrier, ce lancement a été réalisé en même temps que celui de SFR en Corse et qui prévoit la fibre sur l’Île de Beauté pour les zones publiques d’ici 2023 même si ici le chantier sera deux fois moins gros.
En effet, le déploiement prévoit 32 149 prises dans la Vienne ainsi que 52 492 prises dans les Deux-Sèvres qui devraient être déployée d’ici la fin de l’année 2022, ce qui fait environ 1 763 prises à déployer par mois.
Pour la Vienne, le déploiement interviendra dans 10 communes qui sont : Loudun, Dangé-Saint-Romain, Jaunay-Clan, Saint-Georges-les-Baillargeaux, Vouillé, Neuville-de-Poitou, Vivonne, Civray-Saint-Pierre-d’Exideuil, Chauvigny et Montmorillon.
Pour les Deux-Sèvres, le déploiement s’effectuera dans les 16 nouvelles communes de la CA du Niortais ainsi qu’à Parthenay, Bressuire, Thouars, Nueil-les-Aubiers, Mauléon, Cerizay, La Crèche, Melle, Celles-sur-Belle et Saint-Maixent-l’Ecole.
Le déploiement ne devrait commencer réellement que début 2019, pour le moment, les équipes étudient les différentes possibilités et lieux pour les points de mutualisation.
Bruno Belin, Président du Département de la Vienne annonce que « 95% du territoire de la Vienne couvert en haut débit en 2020 : c’est une des 14 priorités sur lesquelles s’est engagé le Département ».
Merci @brunobelin et Gilbert Favreau de la confiance que vous nous avez manifestée en choisissant @orange pour le déploiement de la #fibre pour les départements @DeuxSevres et @departement86 d'ici 2022. #THD #PoitouNumérique pic.twitter.com/MzU8NAXMmB
— Nicolas Guérin (@nicolasguerin68) November 7, 2018
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.