Free : Plus de 20 000 crédits pour la nouvelle Freebox Delta ont été octroyés
Le player de la dernière Freebox Delta intégrant une enceinte Devialet est disponible uniquement à l’achat en une ou plusieurs fois lors d’une souscription, l’achat en plusieurs mensualités est soumis à un crédit chez un partenaire financier, Younited Credit.
Invité par le Club Fintech du JDN, Charles Egly, fondateur de la société de crédit a révélé le nombre de crédits octroyés aux abonnés Freebox. S’il ne renseigne pas sur le nombre total d’abonnés car certains clients ont pu le payer au comptant ou en 4 fois, il permet quand même de se faire une idée.
Ce sont ainsi plus de 20 000 clients qui ont pris le Player Devialet en choisissant de le payer en 48 fois sans frais plutôt qu’en une seule fois. L’homme d’affaire précise : « Free peut proposer à ses 20 millions de clients en France d’acheter la box via un crédit à la consommation powered by Younited Credit. Le client Free paie sa nouvelle box Devialet avec un crédit en 48 mensualités ».
Pour rappel, Free ne possède pas de licence bancaire, il a donc dû faire appel à une société spécialisée dans le prêt à la consommation pour le paiement étalé sur 4 ans, le choix s’est donc porté vers Younited Credit, société dans laquelle Xavier Niel – fondateur de Free – avait investi lors d’une levée de fonds.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.