Ce mercredi 03 juillet, SFR, le département de Seine-et-Marne ainsi que la région Île-de-France, ont signé un avenant au contrat existant prévoyant le déploiement de la fibre dans 10 nouvelles communes.
Il existe un accord déjà en place qui prévoyait le déploiement de la fibre dans 14 communes. Cette signature porte donc le total à 24 communes avec l’arrivée de Barbey, La Brosse-Montceaux, Courcelles-en-Bassée, Forges, Laval-en-Brie, Marolles-sur-Seine, Misy-sur-Yonne, Montereau-Fault-Yonne, Saint-Germain-Laval et Salins.
En tout, SFR devra déployer la fibre auprès de 69 070 logements et locaux professionnels dans ces 24 communes seine-et-marnaise. Pour répondre aux différentes demandes du gouvernement ou du département, l’opérateur au carré rouge a pris des engagements fermes sur le fondement de l’article L.33-13 des zones d’appel à manifestation d’intention d’investissement (AMII) qui prévoit notamment des amendes si les engagements pris ne sont pas respectés.
Ces quelques 70 000 prises s’ajouteront aux 302 163 prises auprès desquelles SFR peut déjà déployer ses offres dans le département.