Orange devient le premier opérateur en nombre de prises fibre raccordables
Lors de la présentation de ses résultats, Orange a montré son avance dans la fibre en terme d’abonnés mais l’opérateur devient également premier en terme de prises raccordables, cette position était occupée depuis des années par SFR.
Si ce trimestre Orange a réussi à recruter 160 000 abonnés sur la fibre, portant le total à 2,9 millions de clients fibre, l’opérateur est également celui qui peut se targuer d’être raccordable sur le plus de prise en France.
Pour rappel, un logement raccordable est un logement raccordé au point de mutualisation et qui peut donc être raccordé à la fibre optique suite à la pose d’un point de terminaison optique (prise fibre) à l’intérieur du logement.
SFR qui a profité de son parc de fibre à terminaison coaxiale pour monter rapidement en puissance dans la fibre, indiquait pouvoir être raccordable sur 13,3 millions de prises fin juin de cette année, ce qui, selon les dires de l’opérateur au carré rouge, lui prévaut d’être la « première infrastructure fibre du pays ». Or, lors de la présentation de ses résultats pour le premier semestre, Orange a indiqué être disponible auprès de 13,5 millions de prises raccordables.
Une petite différence de 200 000 prises qui permet néanmoins à l’opérateur historique de prendre la première place du podium.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.