Fibre : Orange annonce son arrivée sur les réseaux publics de la Région Grand Est, Rosace et Losange
Lors de la foire de Châlons-en-Champagne, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé l’arrivée de l’opérateur sur les réseaux d’initiative publique (RIP) de la région Grand Est et opéré par Rosace et Losange.
Grâce à cet accord dans le Grand Est, Orange sera présent dans les zones les moins denses de neuf départements : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Bas-Rhin, Haut-Rhin et Vosges. Ce qui représente le plus grand RIP de France.
La construction, l’exploitation et la commercialisation de la fibre dans ces neuf départements ont été confiées à Rosace et Losange qui déploieront respectivement 380 000 prises et 830 000 prises dans 4 300 communes. L’investissement total pour ces travaux est de 450 millions d’ici le premier trimestre 2022 et 1,48 milliard d’euros d’ici février 2023.
Actuellement, Orange procède au raccordement de son réseau aux infrastructures des deux délégataires puis les ouvertures commerciales se feront ensuite au rythme des raccordement d’Orange aux réseaux et également selon les déploiements de Rosace et de Losange.
L’opérateur historique n’a pas encore donné de date précise pour la commercialisation des premières offres dans les zones les moins denses de la région mais il estime que le lancement devrait se faire au cours du dernier trimestre 2019 donc à partir du mois d’octobre.
Pour rappel, Orange avait annoncé en début d’année avoir signé afin d’être présent sur tous les réseaux d’initiative publique de France.
La fibre de l’opérateur est déjà disponible auprès de 13,5 millions de foyers et locaux dans l’Hexagone dont 800 000 dans le Grand Est.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.