Altitude Infrastructure déploiera la seconde phase du plan Vendée 100% fibre
Vendée Numérique, groupement d’intérêt public (GIP), va lancer la seconde phase de travaux du réseau d’initiative publique.
Après un appel d’offres en 2018, c’est Altitude Infrastructure qui sera en charge du déploiement.
Cette seconde phase de déploiement qui débutera à partir du 1er janvier 2020, consistera au fibrage de quelques 285 000 foyers et entreprises du département vendéen.
De plus, selon les engagements pris par l’opérateur d’infrastructure, la fin des travaux est prévue pour le 31 décembre 2023.
Les deux phases de déploiements sur le réseau public de Vendée Numérique, représentent 25% des habitations et locaux d’ici la fin 2020, 50% d’ici fin 2021 et 75% d’ici la fin de l’année 2022. Et seulement 2% des prises isolées seront traitées à la demande.
Grâce à la signature de ce nouvel accord, la couverture numérique de la Vendée pourra se faire beaucoup plus rapidement que prévue. En effet, originellement la fin des travaux était prévue pour la fin de l’année 2025.
Si plusieurs opérateurs sont déjà disponibles sur le réseau vendéen, seuls deux opérateurs nationaux sont disponibles : Orange et Free.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.