Fibre : L’Etat va verser 242 millions d’euros supplémentaires à dix départements
Le plan France Très Haut-Débit va pouvoir se poursuivre avec le versement d’une aide de l’Etat afin d’accélérer le déploiement de la fibre dans dix départements.
Quelques jours après la réouverture du guichet France THD pour les départements, l’Etat a débloqué 242 millions d’euros pour installer la fibre dans dix départements. Cette enveloppe supplémentaire concerne la Somme, la Côte d’Or, l’Orne, la Dordogne, l’Yonne, la Nièvre, l’Hérault, la Mayenne, le Tarn-et-Garonne et le Gard.
Ce mercredi 23 octobre, le Premier ministre a signé dix décisions en faveur du déploiement de la fibre dans les réseaux d’initiatives publiques (RIP) portés par les collectivités. En tout, ces dix départements représentent 4,7 millions de français.
Matignon rappelle que « plus de 4 millions de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique durant ces douze derniers mois, portant ainsi à 21,6 millions le nombre total de foyers éligibles à une offre très haut débit ».
Le Gouvernement s’était donné pour objectif le haut débit pour tous en 2020 et le très haut débit pour la fin de l’année 2022, ce dernier objectif correspond à des débits supérieurs ou égaux à 30 Mb/s.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.