Finalement Free n’intégrera pas par défaut le service Youboox dans ses offres
Free vient d’annoncer qu’il faisait machine arrière concernant l’intégration d’office du service payant de livres Youboox dans ses offres à partir du 1er février de cette année.
Début 2019, Free intégrait dans ses offres Freebox et du forfait mobile Free le service Youboox One. Celui-ci permet d’accéder à plus de 30 000 livres numériques en tous genres. Du roman à la BD en passant par les livres de cuisine avec la possibilité d’emporter sa collection partout grâce au mode hors ligne permettant d’en profiter même loin de la maison.
A l’origine, le service devait s’arrêter automatiquement au bout de 12 mois, c’est à dire dès ce 31 janvier. Or, durant le mois de décembre, l’opérateur avait annoncé que l’accès allait être prolongé pour les abonnés et que ceux-ci allaient être facturés 0,99€ par mois et par abonnement Free qu’ils possèdent à partir de ce 1er février mais qu’il était possible de résilier.
Finalement, l’opérateur a choisi de faire machine arrière à ce sujet. Un mail est envoyé aux Freenautes pour leur signifier que « le service Youboox One prendra automatiquement fin au 31 janvier 2020 » et que l’offre reste donc inchangée, sans surcoût selon UniversFreebox.
Si vous aviez oublié de résilier l’abonnement à Youboox One, ce n’est donc plus la peine de se précipiter sur son interface de gestion puisque l’option disparaîtra automatiquement dès ce vendredi.
D’un autre côté faut arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait en forçant tous les 3-4 matins des options. Et ça vaut pour tous les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.