Free arrive sur le réseau public THD 66
Après son arrivée la semaine dernière sur le réseau d’initiative publique (RIP) Emeraude THD, Free continue de lancer ses offres dans les zones les moins denses et arrive cette fois dans les Pyrénées-Orientales.
Les offres Free sont dorénavant disponibles pour quelques habitants desservis par le RIP THD66. Pour le moment, un peu plus de 1 000 logements sont éligibles sur les communes d’Argelès-sur-Mer, Céret et Saint Cyprien.
Ensuite, les habitants seront éligibles suivant les déploiements effectués par Altitude Infrastructure, le délégataire de service public, et les déploiements de Free pour son infrastructure.
Lancé en 2018 par le département afin d’amener la fibre à 100% des communes du territoire, le RIP couvrira d’ici 2022 150 000 foyers et entreprises dans les zones peu denses du département soit une couverture de 75% de cette zone. A terme, 190 communes des Pyrénées-Orientales seront couvertes.
Par ailleurs, les offres Free sont déjà disponibles sur près de 82 000 logements de la zone AMII déployée par Orange et qui correspond à 36 communes de l’agglomération de Perpignan. D’ici la fin 2020, 154 000 foyers et entreprises de cette zone seront raccordés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.