La fibre Free arrive sur les RIP Mayenne Fibre et Laval THD

La fibre Free arrive dans la mayenne

La fibre Free arrive dans la mayenneFree vient d’annoncer son arrivée sur deux réseaux d’initiative publique (RIP), il s’agit de Mayenne Fibre et de Laval THD. Ce sont les quatrième et cinquième que l’opérateur rejoint cette année.

Les offres Freebox sont maintenant disponibles dans les zones les moins densément peuplées de la Mayenne grâce à son arrivée sur les deux RIP couvrant le département.

L’opérateur propose ses offres fibre à environ 450 logements de la commune d’Aron dépendantes du réseau Mayenne Fibre. D’ici la fin du mois, ce sont 8 000 logements supplémentaires qui seront couverts et à la mi-avril, 12 000 logements répartis sur les différentes communes déployées par Mayenne Fibre. Puis Free proposera ses offres à mesure de ses déploiements et de ceux du délégataire du réseau. Au final, Mayenne Fibre devrait rendre éligible environ 115 000 logements.

En ce qui concerne le second réseau public, Free sera disponible dès la fin du mois d’avril sur les 19 communes de Laval THD soit les 21 000 logements desservis par le RIP. Ce réseau dont le délégataire est également l’opérateur historique a été signé très tôt puisqu’il a été signé en 2011 et avait pour but de couvrir les 19 communes de Laval Agglomération, qui s’est depuis étendue.

En outre, Free est déjà disponible pour plus de 40 000 logements dans les communes de Laval et Château-Gontier. Ainsi, l’opérateur pourra proposer à la fin du mois prochain ses offres auprès de 80 000 logements.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *