L’opérateur de Xavier Niel vient de publier une nouvelle mise à jour pour les Freebox One, Delta, Pop, mini 4K et Révolution. Cette mise à jour apporte essentiellement des correctifs.
Dix jours après avoir lancé sa grosse mise à jour 4.2.0 améliorant les débits et le Wi-Fi de ses box internet, Free a lancé la mise à jour 4.2.2 ce vendredi 24 juillet. Cette dernière apporte plusieurs corrections sur le Server des Freebox.
Les correctifs de la version 4.2.2
Free a réglé le problème de Wi-Fi qui apparaissait chez certains abonnés. En effet, comme le rapportent les développeurs : « Certains périphériques Wifi pouvaient être affichés comme utilisant le WPA3 alors que ce n’était pas le cas. »
Du côté de la fibre, l’opérateur a corrigé la vitesse affichée pour le port SFP+ de sa Freebox Delta de 10 Gbit/s. Avant cette mise à jour, la vitesse affichée était de 1 Gbit/s.
Enfin, Free a amélioré la stabilité de ses box en VDSL et ADSL, technologies de plus en plus rares.
Pour que votre Freebox soit mise à jour, il suffit de redémarrer votre Server.
Voir les promotions en cours sur les offres Freebox.
Amélioration adsl ?
Depuis la mise à jour j’ai 10 coupures par heure. Avec un temps de reprise de 4 minutes minimum.
Autant dire que je n’ai plus de réseau.
Quand pourrons nous revenir sur une version précédente ?
Les versions se suivent et apportent chacune leur lot de dysfonctionnements…
VDSL et ADSL, technologies de plus en plus rares ?
heu, vous habitez en campagne ? Non ? Parce que même si le déploiement est important, 1/ ce n’est pas dispo partout, 2/ même si c’est dispo, les clients ni sont pas forcément abonnés… Ce serait d’ailleurs intéressant d’avoir un ratio des clients fibre vs xDSL.