Orange : Le WiFi Partagé s’arrêtera le 1er août prochain
Orange envoie à ses abonnés une communication concernant la fin de son service de hotspots WiFi, le WiFi Partagé. Il s’arrêtera le mois prochain.
Avec les forfaits mobiles de moins en moins chers et/ou de plus en plus généreux en DATA mobile, un système de WiFi communautaire est de moins en moins nécessaire pour les abonnés.
Il s’agit de hotspots pour les clients d’un opérateur qui peuvent ainsi se connecter gratuitement à une box via un réseau WiFi spécial qui prend quelques méga sur une connexion.
Ce genre de service était assez utile lorsque les offres 4G étaient assez peu généreuses en données mobile mais il est devenu de moins en moins utilisé au fil du temps.
D’autant plus qu’il est nécessaire d’être à proximité d’une box pour en profiter, ce qui en limite l’intérêt dans la vie de tous les jours, sauf à se connecter chez le voisin lorsque sa box est en panne mais là aussi Orange fournit une airbox 4G de prêt dans un cas comme ça.
C’est pourquoi, Orange a décidé d’un arrêt du service à compter du 1er août 2021 et commence à envoyer des mails à ses clients leur signalant la fin du WiFi Partagé, sans aucune action.
Le WiFi classique de la box, le réseau privé, continuera à fonctionner normalement après cette date.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.