Ce mercredi 30 juin en début d’après-midi, les services de Somme Numérique étaient en partie inaccessibles. La faute à une erreur banale mais rapidement trouvée.
Si vous dépendez du réseau d’initiative publique Somme Numérique, il se peut que vos services aient été impactés et inopérants ce mercredi 30 juin après-midi.
Le gestionnaire du réseau a mené son enquête pour voir d’où cette panne pouvait provenir et il s’est avéré que cela était dû à une simple coupure non planifiée de l’alimentation électrique des équipements situés dans une salle technique.
Les équipes techniques sont intervenues rapidement pour relancer les équipements et à 16h30, une partie des équipements étaient rétablis et le service à nouveau totalement opérationnel à 18h30, soit une panne totale d’environ 5h30.
L’origine de cette coupure n’est pas encore connue et il n’est donc pas possible de savoir si cela est une simple erreur humaine ou un acte malveillant.
Les équipes de Somme Numérique vont établir un retour d’expérience de cet incident dans les prochains jours afin d’avoir un retour sur cette panne et mettre en place des solutions pour réduire l’impact d’une telle panne, si cela venait à se reproduire.