Fibre : Free officialise son arrivée sur le RIP Eure Normandie Numérique
Free vient d’annoncer son arrivée sur le réseau d’initiative publique de l’Eure, Eure Normandie Numérique. D’ici la fin de l’année, l’opérateur sera présent sur l’ensemble des communes couvertes par le réseau.
L’opérateur de Xavier Niel poursuit son déploiement sur le territoire français, et c’est maintenant au tour du réseau d’initiative publique (RIP) du département de l’Eure d’en profiter.
Free propose désormais son offre en fibre optique sur le RIP Eure Normandie Numérique. Ce sont d’ailleurs 70 000 logements répartis sur plus de 150 communes qui sont concernés par l’arrivée de l’offre de l’opérateur.
150 000 foyers bénéficieront de la fibre Free à fin 2021
L’opérateur annonce également qu’il sera présent sur toutes les communes déployées par le réseau Eure Normandie Numérique, dans les trois prochains mois. Il couvrira alors plus de 90 000 logements, à fin 2021.
Pour ce qui est de la zone AMII, où les opérateurs construisent leur propre réseau, les offres fibre de Free sont déjà disponibles sur 64 000 logements, sur les agglomérations d’Evreux et de Vernon.
A la fin 2021, plus de 150 000 foyers dans le département de l’Eure pourront alors profiter de la fibre optique de Free.
Les nouvelles communes éligibles à la fibre Free
Voici une partie des communes où l’opérateur est maintenant présent sur le réseau d’initiative publique Eure Normandie Numérique : Bernay, Bosroumois, Bourg-Achard, Breteuil, Conches-en-Ouche, Cormeilles, Gisors, La Bonneville-sur-Iton, La Saussaye, Le Neubourg, Manneville-sur-Risle, Marcilly-sur-Eure, Menneval, Mesnils-sur-Iton, Pont-Audemer, Saint-Ouen-de-Thouberville, Saint-Ouen-du-Tilleul, Saint-Pierre-des-Fleurs, Thiberville, et Vexin-sur-Epte.
Free officialise son arrivée sur le Réseau d’Initiative Publique (RIP) Eure Normandie Numérique.
Lien CP ➡️https://t.co/QkZqJTraX2@EureThd @AxioneOfficiel @EureenNormandie @duche27 #Fibre #THD #Eure pic.twitter.com/veJ7vgS2nB— Free-Normandie (@Free_Normandie) September 21, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.