Fibre : Free est maintenant disponible sur le RIP Anjou Fibre
Free vient d’annoncer son arrivée sur le réseau d’initiative publique Anjou Fibre. Les habitants desservis par le réseau pourront désormais profiter des offres de l’opérateur.
Le déploiement de la fibre optique se poursuit en France et l’objectif du très haut débit pour tous devrait être atteint pour l’année 2022. Le secrétaire d’Etat en charge du numérique, Cédric O, a récemment affirmé que l’objectif sera tenu. Près des deux tiers des foyers français sont déjà éligibles à une offre en fibre optique et la barre des 80% devrait être franchie dès le premier semestre 2022.
Alors que le déploiement continue, les opérateurs annoncent au fil des mois leur arrivée sur les réseaux d’initiative publique (RIP). C’est le cas aujourd’hui de Free, qui indique que ses offres fibre sont disponibles pour les habitants desservis par le réseau Anjou Fibre qui est opéré par TDF.
30 000 logements éligibles sur Anjou Fibre
Anjou Fibre est une filiale de TDF et est chargée du déploiement, de l’exploitation et de la commercialisation du réseau FTTH en zones peu denses dans le Maine-et-Loire, via une délégation de service public de 25 ans. Le projet consiste à installer 220 000 prises en cinq ans.
Sur ce réseau, Free propose actuellement ses offres à 30 000 logements. Cela représente un tiers des prises déployées à ce jour.
L’opérateur de Xavier Niel sera à terme présent sur l’ensemble des prises déployées par Anjou fibre. Et ses offres sont déjà disponibles sur 212 000 logements en zone AMII à Angers, Cholet et Saumur.
Free indique qu’en décembre 2021, ses offres fibres seront disponibles pour 300 000 logements.
Principales villes concernées par l’arrivée des offres fibre Free
Allonnes, Angrie, Aubigné-sur-Layon, Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges, Bégrolles-en-Mauges, Bellevigne-en-Layon, Bellevigne-les-Châteaux, Brain-sur-Allonnes, Candé, Champtocé-sur-Loire, Chemillé-en-Anjou, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, La Ménitré, Le Puy-Notre-Dame, Les Bois d’Anjou, Loiré, Longué-Jumelles, Louresse-Rochemenier, Mauges-sur-Loire, Mazé-Milon, Montreuil-Bellay, Montrevault-sur-Èvre, Saint-Clément-des-Levées, Sèvremoine, Terranjou, Tuffalun, Varrains, Vaudelnay.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.