Promo Bouygues Télécom
Commentaires (15)
Philippe 2 novembre 2021 à 22:05

C’est bien beau tout ça, mais moi qui me rends très souvent à l’étranger en utilisant des abonnements téléphonques locaux (avec désactivation de mon abonnement français durant mes périodes « expatriées »), bonjour la galère!

Alex 3 novembre 2021 à 10:01

Moi ce que je trouve gênant c est que l opérateur peut appliquer des frais … c est noté dans leur message

François 3 novembre 2021 à 12:16

Bonjour. Je consulte ma messagerie Gmail (et d’autres) sur le client messagerie Samsung Mail. Comment Samsung Mail pourra t’il établir sa double connexion avec Google ? Idem avec Outlook 365 sur mon PC ? Et si je suis dorénavant obligé de passer par Gmail en direct, il faudra valider un code à chaque mail ? Je sens très mal cette complication qui devrait être facultative et non imposée.

Armand 4 novembre 2021 à 9:14

les dictateurs emploient les memes méthodes . C’était tres bien avant .

philippe 6 novembre 2021 à 17:27

Bonjour. Pas de probleme pour la validation du compte en 2 etapes. Sauf que ensuite, SURPRISE, Outlook ne fonctionne plus… Quelques heures de bagarre et de sueurs froides pour decouvrir qu’il faut faire GENERER un NOUVEAU mot de passe, different evidemment du mot de passe habituel du compte google et outlook… Probleme finalement resolu, mais si Google est capable de nous expliquer comment activer le compte, et sachant que nous sommes surement des millions a utiliser outlook avec un compte gmail, ce serait compliquer d’envoyer directement les instructions??? Et eviter le moment de panique quand, m…e, on decouvre que outlook ne fonctionne plus??????? &*$#@!%$&?!

André 10 novembre 2021 à 10:04

Bonjour,
Et bien moi, je n’ai pas trouvé comment faire.
Il y a bien une page Microsoft qui dit comment faire mais les liens cités dans la procédure n’existent pas sur les pages indiquées.
Si vous avez réussi, je serai preneur de la méthode.
Merci d’avance !

andré 10 novembre 2021 à 13:51

Bonjour,
j’attend des mail très important, des billets de train et autre, je ne reçois plus rien je suis dans une mauvaise situation j’ai du mal avec l’informatique je suis vite dépasser pouvez vous m’aider je vous remercie d’avance

NADINE 19 novembre 2021 à 19:17

et si on n’a pas de martphone?

eric 20 novembre 2021 à 19:20

Je suis à la campagne, j’ai une box(poussive), mais le plus souvent pas de réseau gsm, comment faire?

Carole 21 novembre 2021 à 12:33

Bonjour
Quelle galère quand le mail est un mail pour une association et que nous sommes 3 personnes à consulter les mails.
Le numéro de téléphone enregistré ne correspond qu’à une personne donc les 2 autres ne peuvent plus y accéder.

Alain 1 décembre 2021 à 21:01

Bonjour
oui, très gros problème pour les associations s’il n’est plus possible de désactiver la validation deux étapes
Gmail perd son intérêt pour ce type d’utilisation ou plusieurs personnes se partagent les réponses aux mails puis ajoute leur ‘libellé’ pour marquer la prise en charge des demandes

Pascal 1 décembre 2021 à 23:44

Bonjour Philippe,
Comment as-tu fais pour faire fonctionner Outlook avec la double authentification de google ? Merci

« philippe 6 novembre 2021 à 17:27
Bonjour. Pas de probleme pour la validation du compte en 2 etapes. Sauf que ensuite, SURPRISE, Outlook ne fonctionne plus… Quelques heures de bagarre et de sueurs froides pour decouvrir qu’il faut faire GENERER un NOUVEAU mot de passe, different evidemment du mot de passe habituel du compte google et outlook… Probleme finalement resolu, mais si Google est capable de nous expliquer comment activer le compte, et sachant que nous sommes surement des millions a utiliser outlook avec un compte gmail, ce serait compliquer d’envoyer directement les instructions??? Et eviter le moment de panique quand, m…e, on decouvre que outlook ne fonctionne plus??????? &*$#@!%$&?! »

François 2 décembre 2021 à 17:15

Sous des prétextes de pseudo « sécurité de compte », ce que veulent depuis longtemps les GAFA américains:

– c’est une identité unique: un seul compte, associé à votre vrai nom, votre lieu de domiciliation et de travail;
– c’est ensuite de s’assurer en permanence de qui et où vous êtes en lui ré-associant à chaque fois votre n°portable;
– puis finalement, c’est de vous obliger d’être connecté à ce compte pour toute utilisation d’internet. Avez-vous remarqué que les création de compte par identifiant/mdp/e-mail disparaissent progressivement au profit de l’association de votre compte google/facebook/yahoo/etc.

Désormais, dans un très court terme, où que vous vous connecterez, il n’y aura même plus besoin de login, le site internet sera en mesure de vous appeler directement par votre nom. Bref, faire une activité sur internet en restant anonyme ou masquer sa localisation, et pire: empêcher que ces données ne soient enregistrées à jamais deviendra impossible.

Allez voir « l’historique de vos positions » dans les paramètres de votre compte google, c’est édifiant ! depuis votre premier téléphone connecté à internet, tous vos trajets y ont été mémorisés et restent accessibles au jour/heure/seconde et centaine de mètres près. Pour ma part, pouvoir visualiser la totalité de mes localisations (trajet à pied/ voiture/ position) depuis 2008 ne présente aucun intérêt, et m’inquiète de ceux que peut bien avoir celui qui en a organisé et payé le stockage, depuis 20 ans, sans même m’en avoir averti.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page