La société iBloo qui propose des offres fibre sur les réseaux publics est en liquidation
iBloo vient d’annoncer à ses abonnés que sa société est en liquidation. L’accès à internet sera actif jusqu’au 15 janvier, le temps pour ses clients de trouver un nouveau fournisseur.
iBloo est un fournisseur d’accès internet alternatif qui propose des offres en fibre optique pour les professionnels et les particuliers. Pour ces derniers, il existe trois offres – iBloost, iBloost Plus et iBloost Max – qui vont de 35 à 55 euros par mois. Elles sont sans engagement, proposent un internet très haut débit jusqu’à 1 Gb/s avec l’iPv6, les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, mais aussi le service Molotov. On retrouve des différences entre les trois offres en ce qui concerne le nombre de chaînes, l’enregistrement dans le cloud et les services inclus.
iBloo est présent en zone rurale, sur de très nombreux réseaux d’initiative publique (Altitude Infra, Axione, Covage, Gironde Haut Méga, SFR Collectivités, TDF, THD Bretagne…). Mais l’opérateur a annoncé ce jeudi 9 décembre à ses abonnés être en liquidation, comme le rapporte lafibre.info. En effet, c’est ce que l’on peut lire dans son mail :
« C’est avec le plus grand regret que nous vous annonçons la liquidation de notre société iBloo.
Malgré votre confiance, notre projet de mettre en œuvre un Fournisseur d’Accès Internet alternatif dans les zones rurales n’a pu se concrétiser. »
Un accès internet jusqu’au 15 janvier
iBloo assure que l’accès à internet sera actif jusqu’au 15 janvier 2022 afin de trouver un nouveau fournisseur. Son service client sera d’ailleurs disponible jusqu’en fin de semaine prochaine, vendredi 18 décembre, à 18h. En ce qui concerne les questions sur la facturation en cours ou la restitution de la caution, elles seront traitées par le liquidateur qui reviendra vers les clients « dans les jours qui viennent ».
Pour porter aisément votre ligne fixe vers un nouvel opérateur, iBloo vous fera parvenir sous peu votre numéro RIO par mail mais si jamais vous ne le recevez pas, il faudra leur transmettre par mail (support@ibloo.fr) votre nom d’abonné et votre numéro iBloo à migrer. iBloo se dit également « absolument navré pour cette situation et le profond dérangement » que cela implique.
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