nPerf publie son baromètre du meilleur WiFi et Bouygues Telecom est premier d’une courte tête
nPerf vient de publier son baromètre WiFi pour l’année 2021. Et c’est Bouygues Telecom qui obtient le meilleur score, juste devant Free et Orange. SFR est au pied du podium.
Contrairement à d’habitude, nPerf n’a pas élaboré un baromètre des connexions internet mobile en France métropolitaine. En effet ce mardi 15 mars, nPerf a publié son tout premier baromètre des meilleures performances en WiFi des opérateurs de télécoms.
Et celui qui a obtenu le meilleur score est Bouygues Telecom.
Les abonnés Bouygues Telecom ont profité des meilleures performances en WiFi
Bouygues Telecom obtient un score de 112 364 nPoints et se hisse à la première place du classement, juste devant Free avec 111 526 nPoints et Orange avec 111 139 nPoints. SFR est derrière à la quatrième place avec 106 247 nPoints.
Au niveau des débits descendants, Bouygues Telecom est en tête avec un débit moyen de 150,11 Mb/s. Sur les débits montants moyens, c’est Orange qui proposait le meilleur l’an dernier avec 111,32 Mb/s. Et sur les autres indicateurs mesurés par nPerf — temps de réponse, navigation et streaming vidéo YouTube — c’est Free qui a les meilleures performances.
En ce qui concerne les performances globales de Bouygues Telecom, nPerf avance :
« Les abonnés fixe de Bouygues Telecom ont profité, en 2021, des meilleures performances globales de l’internet en WiFi. […] Sans être premier sur les autres indicateurs (l’opérateur est premier sur les débits descendants, NDLR), Bouygues Telecom a fourni des performances très proches des leaders de ces indicateurs, lui permettant ainsi d’être à la première place de ce podium WiFi. »
De manière globale, les performances enregistrées pour chaque opérateur restent relativement proches, montrant la qualité du WiFi chez Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.
Bonjour, j’avoue ne pas comprendre les valeurs énoncées dans le tableau car le test issu de Speedtest soit nperf me donne en WiFi les valeurs suivantes: descendante 330.7 Mb/s et 345.8 Mb/s pour un contrat à 1Gb chez Orange.
Et ce depuis 2019 ce sont sensiblement les mêmes valeurs.
Alors quelle est l’origine de ces énormes différences.
Merci par avance à celle ou celui qui pourra me donner une explication.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.