Livebox 6 : les pros auront une continuité de connexion et de téléphone en cas de panne
Orange a présenté sa nouvelle Livebox 6 qui sera disponible aussi bien pour les particuliers que pour les pros, mais ces derniers bénéficieront de quelques améliorations par rapport au grand public.
Ce mercredi 6 avril, Orange a présenté sa toute dernière box. La Livebox 6 permet de bénéficier du WiFi 6E mais aussi d’un débit descendant de 2 Gb/s et qui n’est cette fois-ci pas partagé.
En effet, l’opérateur a intégré un port à 2,5 Gb/s, ce qui permet de bénéficier du débit maximum de sa ligne sur un équipement. Pour le débit montant, les clients professionnels auront le droit à 1 Gb/s en débit montant, soit 200 Mb/s de plus que les particuliers.
Mais ce n’est pas tout en ce qui concerne les pros avec l’offre Livebox Pro Fibre et sa déclinaison Open Pro Fibre.
Continuité d’internet et de la téléphonie
La Livebox 6 a déjà deux prises de téléphone, ce qui permet d’y connecter deux lignes téléphoniques pour la voix (ou alarmes…). Orange a mis en place une continuité d’accès avec l’Airbox Confort Pro. L’Airbox prend le relais pour la connexion internet si la fibre ne fonctionne pas. Et celle-ci est directement incluse dans l’offre Pro, il n’y aura donc pas besoin de la demander à la souscription ou plus tard.
Tout sera opérationnel rapidement sauf la téléphonie qui ne passe pas directement par l’Airbox 4G. Pour palier cela, Orange propose le « numéro de secours » qui permet de ne perdre aucun appel.
La ligne fixe est ainsi transférée vers un numéro de mobile afin de ne pas être coupé et de pouvoir continuer à recevoir des appels. Un point essentiel pour les clients Pro et qui en plus permet de ne pas donner son numéro de mobile.
Pour les clients professionnels, l’offre Livebox Pro Fibre est à 48€ HT/mois pendant 12 mois puis 53€ HT/mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.