Google Maps : l’indice de qualité de l’air débarque aux Etats-Unis
Google va commencer à afficher l’indice de qualité de l’air sur Google Maps, son application de navigation. L’information s’affiche directement sur les cartes mais n’est disponible qu’aux Etats-Unis dans un premier temps.
Google Maps fait le plein de nouveautés depuis quelque temps. Le mois dernier, l’application de navigation a intégré l’affichage des trajets les plus économiques et les moins polluants, et fait désormais apparaître des vues plus immersives. De plus, Street View a fêté ses 15 ans fin mai en profitant de nouvelles fonctionnalités, dont la vue historique.
La firme de Mountain View lance désormais l’indice de la qualité de l’air sur Google Maps. Ce dernier s’affichera directement sur les cartes et permettra aux utilisateurs de consulter rapidement la qualité de l’air extérieur avant de se rendre dans un endroit précis.
La qualité de l’air débarque sur Google Maps
Dans son billet de blog, Google explique que « vous verrez l’indice de la qualité de l’air, une mesure de la qualité (ou de la mauvaise santé) de l’air, ainsi que des conseils pour les activités de plein air ». Vous pourrez alors voir si l’air extérieur est brumeux, mauvais ou bon en fonction de l’endroit où vous vous situez et de l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Et ce n’est pas tout car Google Maps affichera également des recommandations relatives à des activités extérieures et à la santé, la date de la dernière mise à jour ainsi que des liens pour obtenir plus d’informations.
Le géant de la tech déclare s’appuyer sur les données récoltées par l’Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis (EPA) et par PurpleAir, un réseau de capteurs qui mesure la qualité de l’air à travers le pays.
Cet indice sera affiché sur iOS et Android dès aujourd’hui aux Etats-Unis, et devrait arriver très prochainement en Europe car l’icône d’activation est présent sur l’application en France, mais les données sont encore indisponibles.
Comment voir l’indice de la qualité de l’air sur Maps ?
Pour activer le filtre affichant l’indice de la qualité de l’air, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’icône Cartes en haut à droite de l’écran
- Dans la section Détails de la carte, sélectionnez Qualité de l’air
Vous verrez alors apparaître la qualité de l’air sur la carte de Google Maps. Il ne reste plus qu’à patienter pour pouvoir accéder à la qualité de l’air en France sur l’application de navigation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.