Telegram Premium : l’application lance sa version payante
Telegram Premium, la version payante de l’application de messagerie, est désormais disponible. Des fonctionnalités supplémentaires font leur arrivée uniquement avec ce nouvel abonnement.
L’application qui réunit plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels lance désormais Telegram Premium, un abonnement compris entre 5 et 6 dollars, qui permet de contribuer à son développement et qui offre certaines fonctionnalités exclusives.
Parmi ces nouveautés, on retrouve par exemple le doublement des limites, l’envoi de fichiers de 4 Go, des téléchargements plus rapides, de nouveaux autocollants et réactions, ainsi qu’une meilleure organisation des conversations.
Telegram tient à préciser que les fonctionnalités déjà existantes restent gratuites, et les utilisateurs de la version non payante pourront profiter de certains avantages de Telegram Premium, comme la possibilité de télécharger de lourds fichiers et de voir les autocollants envoyés par les utilisateurs premium.
Les nouvelles fonctionnalités Telegram Premium
Les abonnés à la version payante de Telegram peuvent désormais envoyer des fichiers de 4 Go soit deux fois plus que la version gratuite. Cela représente l’équivalent de 4 heures de vidéo 1080p ou de 18 jours d’audio en haute qualité.
Avec Telegram Premium, il est désormais possible de télécharger des fichiers bien plus rapidement. L’application précise que « vous accéderez à tout le contenu de votre stockage cloud illimité aussi vite que votre connexion le permet ».
Les limites sont désormais doublées avec l’abonnement Premium. Les utilisateurs peuvent suivre jusqu’à 1000 canaux, créer jusqu’à 20 dossiers de conversations (avec jusqu’à 200 conversations chacun), ajouter un quatrième compte à l’application Telegram, épingler 10 conversations à la liste principale, et enregistrer jusqu’à 10 autocollants favoris.
Il est également possible de convertir en texte des messages vocaux, si vous préférez lire un message plutôt que de l’écouter. Telegram annonce aussi l’arrivée de dizaines d’autocollants avec des animations en plein écran, et de nouvelles façons de réagir aux messages avec plus de 10 nouveaux emoji.
Par ailleurs, l’abonnement inclut de nouveaux outils pour organiser ses conversations : dossiers par défaut, conversations non lues, etc. Les utilisateurs peuvent archiver ou rendre muettes de nouvelles conversations automatiquement.
Ils peuvent aussi ajouter une photo de profil animée, qui est visible par tous les utilisateurs de Telegram. De plus, les utilisateurs premium obtiennent un badge spécial à côté de leur nom dans la liste des conversations et dans celles qui sont épinglées. C’est aussi l’arrivée de nouvelles icônes qui peuvent être ajoutées à l’écran d’accueil ou au fond d’écran.
Les abonnés à la version payante n’ont plus de messages publicitaires, qui pouvaient s’afficher dans de grands canaux publics de Telegram dans certains pays.
Des améliorations pour tous
L’application de messagerie annonce l’arrivée d’améliorations pour les utilisateurs premium et non premium. Les groupes publics peuvent maintenant activer les demandes d’adhésion pour permettre aux admins d’un groupe d’examiner les nouveaux membres ou d’entrer en contact avec eux avant de les autoriser à rejoindre la discussion.
Les personnalités publiques et les organisations peuvent vérifier leur groupe, leur canal ou leur bot grâce à un badge de vérification pour montrer que leurs messages viennent d’une source confirmée. De plus, les développeurs de bots (qui aident par exemple à répondre à des quiz ou à accepter des paiements) peuvent inclure une photo ou une vidéo dans la section « Que peut faire ce bot ? » pour mettre en avant leurs fonctionnalités.
L’abonnement premium apporte aussi d’autres fonctionnalités comme l’amélioration des aperçus dans les conversations sur Android, tandis que l’option pour enregistrer automatiquement des médias dans la galerie fait son retour. Enfin, les utilisateurs peuvent partager facilement de gros fichiers depuis d’autres applications, directement vers Telegram, sur n’importe quelle plateforme mobile.
Pour le moment, l’application de messagerie n’a pas indiqué le montant de son abonnement payant, mais il se murmure qu’il serait situé entre 5 et 6 dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.