TikTok reste l’application la plus téléchargée au monde au deuxième trimestre 2022
L’application de partage de vidéos a de nouveau été celle qui a été la plus téléchargée dans le monde au cours du deuxième trimestre de l’année. Elle devance ainsi les applications du groupe Meta (Facebook).
Au deuxième trimestre 2022, il y a eu au total 35 milliards de téléchargements d’applications dans le monde, soit une baisse de 2,5% d’une année sur l’autre, d’après les dernières données de Sensor Tower.
Pour ce qui est de l’App Store d’Apple, les téléchargements ont chuté de 1,3% pour atteindre 7,8 milliards, tandis que pour le Play Store de Google, la baisse a été de près de 3% pour atteindre 27,2 milliards.
TikTok en première position dans le monde
Et c’est TikTok, du groupe chinois ByteDance, qui a de nouveau été l’application au monde à avoir été la plus téléchargée au deuxième trimestre 2022. C’est d’ailleurs la huitième fois au cours des dix derniers trimestres que la plateforme de partage de vidéos est en tête de classement. Seuls Zoom et Instagram avaient déjà dépassé TikTok.
Le groupe Meta (anciennement Facebook) se fait donc devancer par TikTok avec ses trois applications : Instagram, Facebook et WhatsApp. Enfin en cinquième position, on retrouve Snapchat.
Si l’on prend uniquement les téléchargements sur l’App Store à travers le monde, c’est ByteDance qui possède les deux premières applications les plus téléchargées au cours du deuxième trimestre 2022, avec TikTok et CapCut, qui permet de modifier des vidéos et de faire des montages. Google Maps, YouTube et Instagram viennent ensuite.
Pour ce qui est du Play Store, il s’agit cette fois-ci du groupe Meta qui possède les deux premières applications les plus téléchargées dans le monde au deuxième trimestre, avec Facebook et Instagram. On retrouve ensuite TikTok, WhatsApp et Snapchat.
TikTok également en tête en Europe
En Europe, c’est TikTok qui a été à nouveau la meilleure application en termes de téléchargements sur la période, App Store et Play Store compris. Telegram, WhatsApp, Instagram et Facebook complètent le top 5. Pour l’App Store, toujours sur le Vieux Continent, c’est Google Maps qui arrive en tête. En ce qui concerne le Play Store, il s’agit de TikTok.
TikTok a d’ailleurs récemment fait machine arrière en décidant de suspendre la publicité ciblée pour ses utilisateurs européens. Sous la pression des régulateurs, l’application a en effet stoppé son changement de politique de confidentialité en Europe, qui allait imposer ce type de publicité.
Ce changement signifie que TikTok aurait cessé de demander à ses utilisateurs leur consentement à être « suivi » pour recevoir des publicités ciblées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.