YouTube : la 4K bientôt réservée aux utilisateurs de Premium ?
YouTube continue d’inciter ses utilisateurs à souscrire à son offre Premium. Depuis quelques jours, certains utilisateurs rapportent qu’ils doivent s’abonner à l’offre payante de la plateforme pour regarder des vidéos en 4K.
Cela fait plusieurs mois maintenant que l’expérience des internautes utilisant la version gratuite de YouTube semble se dégrader petit à petit. Depuis 2020, la plateforme vidéo de Google propose un abonnement YouTube Premium facturé 11,99€ par mois pour ne plus avoir de publicités et regarder des vidéos hors ligne et en arrière-plan.
Si vous êtes abonné, la navigation est très agréable. Mais si vous ne l’êtes pas, elle se dégrade de jour en jour. En effet, YouTube met tout en œuvre pour vous faire souscrire à son offre payante, en multipliant les pop-up Premium et les publicités.
Et aujourd’hui, plusieurs utilisateurs ont remarqué que YouTube veut faire payer le visionnage en 4K des vidéos.
La version gratuite bientôt limitée au Full HD (1080p)
Google semble avoir trouvé un nouveau moyen de faire pression sur les utilisateurs de la version gratuite de YouTube pour qu’ils souscrivent à l’offre payante. Ces derniers pourraient bientôt être privés de la 4K sur la plateforme, comme le rapportent plusieurs concernés sur Reddit et Twitter.
Un internaute a partagé plusieurs captures d’écran sur Twitter montrant que la résolution 2160p (4K) est maintenant accompagnée d’un « Premium ». Vous l’aurez compris, YouTube envisage de faire payer le visionnage en 4K des vidéos compatibles. Et histoire d’aller jusqu’au bout, Google vous permet de vous abonner à YouTube Premium directement en cliquant sur cette mention, ou sur « Tap to upgrade » selon ce qui s’affiche sur votre écran.
Cette nouveauté n’est pas encore affichée pour tous les utilisateurs de la version gratuite, comme c’est le cas à la rédaction, mais elle ne devrait pas tarder. Plusieurs utilisateurs sur Reddit avancent que la 4K payante est en train d’être déployée dans plusieurs pays.
Pour le moment, Google n’a pas communiqué sur ce changement de manière officielle. En tout cas, l’absence de la 4K pour les utilisateurs de la version gratuite pourrait être très gênante lorsque vous visionnez des vidéos YouTube sur grand écran, comme votre TV.
So, after testing up to 12 ads on YouTube for non-Premium users, now some users reported that they also have to get a Premium account just to watch videos in 4K. pic.twitter.com/jJodoAxeDp
— Alvin (@sondesix) October 1, 2022
C’est dégueulasse et Google cherche à restreindre la 4K avec son abonnement de merde !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.