WhatsApp teste enfin la possibilité d’éditer un message après l’avoir envoyé
WhatsApp va bientôt vous permettre de corriger les fautes de frappe et d’orthographe dans vos messages après les avoir envoyé. L’app de messagerie est en train de tester la fonctionnalité et l’a déployé en bêta sur iOS, selon WABetaInfo.
Il arrive parfois d’envoyer un message contenant une faute d’orthographe ou une faute de frappe à un proche ou pire, dans une conversation de groupe. Si plusieurs plateformes permettent de corriger cette erreur après avoir envoyé un message, d’autres ne le permettent pas. C’est notamment le cas de WhatsApp et de Messenger, les deux applications de messagerie du groupe Meta.
Mais WhatsApp devrait bientôt rattraper son retard à en croire les informations de WABetaInfo. Selon le média spécialisé dans l’actu WhatsApp, l’app de messagerie teste en ce moment la possibilité d’éditer un message après l’avoir envoyé dans la dernière version bêta pour iOS, estampillée 23.4.0.72.
15 minutes pour modifier un message après envoi
Cela fait un moment que l’on entend parler d’une fonction d’édition d’un message sur WhatsApp, mais les dernières trouvailles de WABetaInfo montrent que l’application de messagerie travaille toujours dessus. Et en prime, la fonctionnalité se dévoile un peu plus aujourd’hui.
En effet, on apprend que WhatsApp donnera aux utilisateurs un délai de 15 minutes après l’envoi d’un message pour corriger une faute de frappe ou d’orthographe, ou bien pour rectifier une information.
Comme l’on peut voir sur la capture d’écran du média, si vous êtes sur une version de WhatsApp plus ancienne que celle intégrant la fonction éditer, une notification s’affichera sous le message édité reçu indiquant que l’expéditeur a modifié son message d’origine. Il faudra alors installer la dernière version de l’application de messagerie pour voir les messages qui ont été édités dans vos conversations.
WABetaInfo précise aussi que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les messages texte et non pour les descriptions de médias pour le moment, mais il est possible que l’app propose cette fonction plus tard.
La fonctionnalité est toujours en cours de développement et il faudra patienter avant qu’elle ne soit disponible sur nos appareils. WhatsApp a pour habitude de tester des fonctionnalités en interne avant de les déployer ou non à grande échelle. Le processus peut durer quelques semaines voire quelques mois.
En tout cas, cette nouveauté viendra nettement améliorer l’expérience utilisateur sur l’application de messagerie de Meta qui, bien qu’elle propose régulièrement des nouveautés, est souvent en retard par rapport à ses concurrents comme Telegram ou Signal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.