Tour de France : TikTok devient fournisseur officiel
Pour la première fois dans son histoire, le Tour de France accueille TikTok comme fournisseur officiel. Le réseau social chinois diffusera des contenus exclusifs et engageants et mettra en avant les territoires traversés.
Le réseau social chinois, qui compte 150 millions d’utilisateurs en Europe, enchaîne les couvertures médiatiques de nombreux événements. Après l’Eurovision en 2022 et cette année, TikTok va devenir en juillet le fournisseur officiel du Tour de France.
La compétition de cyclisme la plus suivie au monde, qui aura lieu du 1er au 23 juillet prochains cette année, a choisi TikTok comme fournisseur officiel et officialisé le partenariat quelques jours avant le coup d’envoi. L’occasion pour le Tour d’exploiter la plateforme en vogue depuis plusieurs années chez les jeunes pour partager des vidéos courtes sous différents formats et de promouvoir les nombreux territoires traversés par les coureurs.
Interview, récap, partenaires…
A partir d’aujourd’hui, et surtout à compter du 1er juillet prochain, vous pouvez retrouver de nombreux contenus inédits sur le compte TikTok de Tour de France, qui compte à ce jour plus de 326 000 abonnés.
Vous retrouverez notamment des vidéos courtes créées par les équipes mais aussi les coureurs, les partenaires et les suiveurs de la compétition, aussi appelée la Grande Boucle. Les fans de cyclisme et adeptes de TikTok pourront alors voir les temps forts de chaque étape, des interviews de coureurs ou encore les caravanes des partenaires pour être au plus près de la course.
Les territoires mis en avant
Mais la présence sur TikTok du Tour de France représente aussi un enjeu majeur pour le tourisme. Les organisateurs pourront montrer la richesse du territoire qui sera traversé par les centaines de coureurs, que ce soit l’édition standard jusqu’au 23 juillet et l’édition féminine avec Zwift qui aura lieu la semaine du 23 au 30 juillet.
Le réseau social de ByteDance sera également présent dans la fameuse caravane des partenaires avec deux véhicules et chaque véhicule sera décoré « de façon à mettre en avant les territoires traversés », explique TikTok dans un communiqué, ce qui constituera la campagne « Une fenêtre sur nos régions ».
Enfin, la plateforme mettra aussi en avant les créateurs TikTok locaux à chaque étape.
Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l’édition 2023 du Tour de France. La créativité de la communauté TikTok apportera un œil indéniablement nouveau sur la compétition, tant féminine que masculine, et une visibilité sans commune mesure, à la hauteur de l’engagement et du dépassement de ces athlètes hors du commun !
Marlène Masure, directrice générale des opérations, TikTok France, Benelux, Europe du Sud
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