WhatsApp lance plusieurs nouveautés pour les entreprises
Mark Zuckerberg, le patron de Meta, vient de dévoiler plusieurs nouveautés à destination des entreprises sur WhatsApp Business. Les TPE et les PME peuvent désormais accéder à de nouveaux outils pour faciliter la communication avec leurs clients et gérer leur budget.
Après avoir déployé plusieurs fonctionnalités pour les particuliers, WhatsApp s’attelle aujourd’hui à l’amélioration de son application pour les entreprises, WhatsApp Business. Cette dernière compte aujourd’hui 200 millions d’utilisateurs et pour fêter le passage de ce cap, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les TPE et les PME sur son canal de diffusion.
A travers ces nouveaux outils, la maison mère de Facebook veut optimiser la croissance de ces entreprises en leur permettant de communiquer plus facilement avec leurs clients. Voici les nouveautés WhatsApp Business en détail.
Plus besoin de compte Facebook
Tout d’abord, les entreprises n’auront plus besoin d’avoir un compte Facebook pour créer des publicités sur Facebook et Instagram. Cela vient simplifier la création d’annonces pour ces entreprises et enlève une contrainte importante pour certaines, notamment les plus petites qui n’ont pas forcément le temps ou les ressources nécessaires pour gérer un compte Facebook en plus de leurs activités.
Les TPE et PME pourront ainsi communiquer plus facilement avec leurs clients et en recruter des nouveaux via des annonces qui contiendront un bouton menant les utilisateurs vers une discussion WhatsApp avec l’entreprise.
De nouvelles options de message payant
Alors que les grosses entreprises peuvent utiliser aisément l’API WhatsApp Business, les petites entreprises ont plus de difficultés à communiquer avec leurs clients. C’est pourquoi WhatsApp va lancer de nouvelles options de message payant.
Grâce à ces nouveaux outils, les TPE et PME pourront créer des campagnes via des messages sponsorisés qu’elles pourront personnaliser. Par exemple, elles pourront faire la pub pour une promotion personnalisée, un événement à venir ou des rappels en utilisant des modèles prédéterminés.
Cela permettra aux petites entreprises de communiquer plus facilement avec leurs clients.
Une meilleure gestion du budget
Grâce à ces nouvelles options pour les messages payants, les entreprises vont également pouvoir mieux gérer leur budget de communication.
Les TPE et PME pourront accéder à l’ensemble de ces outils et facilement gérer les coûts de leurs publicités en contrôlant le coût associé de chaque message envoyé, en l’échange d’une charge dont le montant variera d’un pays à l’autre.
Des nouveautés bientôt disponibles
Toutes ces nouvelles fonctionnalités pour les petites et moyennes entreprises seront prochainement déployées à grande échelle. Il suffira de mettre à jour son application WhatsApp Business sur iOS depuis l’App Store ou Android depuis le Play Store.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.