YouTube Premium et Music : après les Etats-Unis, le prix augmente en France

YouTube premium

YouTube premiumAprès les Etats-Unis, c’est en France que YouTube augmente le tarif de YouTube Music et YouTube Premium. Les deux formules prennent 1 euro et passent à 11 euros et 13 euros par mois respectivement.

Fin juillet, Google annonçait revoir les tarifs de ses deux formules d’abonnement payant à YouTube (Music et Premium) aux Etats-Unis. Une première depuis le lancement des plateformes en 2018.

Si cette hausse ne se limitait qu’au marché domestique de la plateforme, elle s’étend malheureusement à plus de pays du monde, dont la France, comme il fallait s’y attendre.

+1 euro pour Music et Premium

youtube premium hausse tarif

Les abonnés français vont devoir payer un euro de plus par mois. YouTube Music va dorénavant coûter 10,99 euros par mois, le même tarif qu’Apple Music, Deezer, Amazon Music ou encore Spotify, et YouTube Premium va passer à 12,99 euros par mois. Et si vous souscrivez depuis un appareil Apple, l’abonnement grimpe à 16,99 euros par mois pour absorber la commission de 30%.

La hausse tarifaire sur YouTube Music et YouTube Premium sera effective à partir du mois de septembre pour certains abonnés existants et d’octobre pour d’autres. Un de nos lecteurs a la date du 2 octobre 2023 inscrite dans son mail concernant son abonnement à YouTube Music.

En revanche, la hausse semble déjà effective pour les nouveaux abonnés. En effet, les sites des deux plateformes affichent déjà les nouveaux tarifs en vigueur.

youtube music hausse tarif

Google justifie cette hausse pour permettre de continuer à proposer des contenus de qualité mais aussi « pour soutenir les créateurs et les artistes que vous regardez sur YouTube », comme il est écrit dans le mail.

Pour rappel, YouTube Music permet d’écouter les plus de 100 millions de morceaux disponibles sur la plateforme en illimité et sans publicité, mais aussi de les écouter en hors-ligne en les téléchargeant.

Quant à YouTube Premium, le service permet la même chose avec les vidéos, ce qui s’avère très utile à l’heure où la plateforme vidéo de Google multiplie les publicités pour inciter les utilisateurs à souscrire à Premium. Les abonnés Premium profitent également d’un affichage en 1080p de meilleure qualité que sur la version gratuite et du mode Picture-in-Picture, permettant de continuer à regarder une vidéo en sortant de l’application.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *