WhatsApp lance ses « chaînes » dans 150 pays dont la France
WhatsApp a annoncé le lancement de ses « chaînes », un moyen de recevoir l’actualité des personnalités ou services qui comptent le plus pour vous, directement dans l’application. Il est maintenant possible de suivre des personnes, des organisations ou des équipes de sport.
Une mise à jour de WhatsApp est en train d’être déployée, elle apporte notamment les chaînes WhatsApp dans 150 nouveaux pays. Les chaînes ne sont pas des canaux pour la télévision mais plutôt des façons d’avoir des mises à jours vidéos concernant ce que vous aimez.
Des chaînes pour tout ce que vous aimez
Selon WhatsApp, le principe des chaînes est d’avoir un « service de diffusion le plus privé qui soit ». Les chaînes en elles-mêmes sont séparées des discussions, elles sont trouvables dans l’onglet Actus et les autres followers ne peuvent pas savoir qui suit le compte en question, ce qui le distingue d’Instagram, l’autre réseau social de Meta avec Facebook.
Après avoir reçu des retours positifs des utilisateurs de dix pays, WhatsApp étend la fonctionnalité à travers le monde avec quelques fonctionnalités en plus comme un annuaire amélioré, qui permet de suivre plus facilement un compte selon votre pays d’origine. Il est en effet plus pertinent que l’application vous propose Netflix France en premier plutôt qu’un compte Netflix d’un autre pays du monde.
L’annuaire propose également de trouver plus facilement les nouvelles chaînes, les chaînes les plus actives ainsi que les chaînes les plus populaires selon leur nombre de followers.
Il est également possible de réagir aux contenus postés avec des émojis et de voir le nombre total de réactions mais vos réactions ne seront pas montrées directement aux autres followers, ils ne sauront donc pas si vous avez mis un visage souriant, qui pleure ou tout simplement un cœur.
Vous pouvez aussi transférer les actus des chaînes vers vos discussions ou dans vos groupes. Les messages comprendront également un lien vers la chaîne afin que vos amis puissent également s’y abonner facilement.
Enfin, WhatsApp va également mettre en place la possibilité de modifier les actus pendant 30 jours, au-delà de cette période, les contenus sont automatiquement supprimés des serveurs de l’application. Et tout le monde pourra créer une chaîne dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.