TikTok dépasse les 21 millions d’utilisateurs mensuels en France
Plus d’un français sur trois consulte TikTok chaque mois. Et les utilisateurs hexagonaux ont l’air notamment friands de couture et de mode si l’on en croit le grand nombre de vues générés par certains sujets.
Tous les mois, ce sont 21,4 millions de français qui se rendent sur TikTok selon les données de l’application. Cela représente plus d’un français sur trois si l’on ne prend en compte que la population âgée de 15 ans et plus.
Un engouement pour la couture, les livres et une soif d’apprendre
Ces plus de 21 millions d’utilisateurs se montrent plutôt très friands de mode et de couture si l’on en croit le réseau social chinois. Le hashtag Couture représente ainsi 3,6 milliards de vues mais il faut dire que TikTok a lancé au début du mois d’octobre son premier concours de couture qui se déroulera sur 14 semaines au total, de quoi faire décoller le sujet.
Côté sujets préférés des français, il y a également #Nostalgia qui cumule à 1 milliard de vues sur les 12 derniers mois ou encore #Newstalgia qui reprend le concept précédent mais sur une période plus récente mais non vécue par certains utilisateurs trop jeunes.
Parmi les autres sujets de prédilections de français il y a le rétrogaming, Zelda, la beauté ou encore la déco avec notamment le vintage ou encore le rétro. Mais ce sont les livres qui ont l’air de passionner le plus puisque le hashtag BookTok a généré plus de 5 milliards de vues au cours des 12 derniers mois.
Mais les français utilisent aussi TikTok pour apprendre et non pas seulement pour se divertir. Le #ApprendresurTikTok affiche déjà plus de 3,2 milliards de vues en France sur les 12 derniers mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.