YouTube teste d’autres solutions pour déjouer les bloqueurs de publicité
Depuis quelques mois, YouTube intensifie sa croisade contre les bloqueurs de publicité. La plateforme teste une nouvelle solution avec des pubs injectées côté serveur.
YouTube teste depuis quelques mois plusieurs solutions afin de diminuer l’utilisation des bloqueurs de publicité. La firme a trouvé une toute nouvelle solution avec l’envoi des publicités côté serveur.
Des publicités intégrées dans la vidéo
Cette approche de la part de YouTube ne changerait rien du point de vue d’un internaute qui n’utiliserait pas de bloqueur de publicité puisqu’il verrait toujours des pubs de la même façon et les seuls changements sont sous le capot de la plateforme.
Les publicités seraient intégrées totalement dans la vidéo quand elle est envoyée dans le navigateur, rendant impossible le fait de distinguer la publicité de la vidéo pour le bloqueur.
Ce changement important est pour l’instant testé par YouTube sur un panel d’utilisateurs dont le nombre est inconnu. Suivant le succès de la méthode, celle-ci pourrait être étendue à d’autres utilisateurs voire être mise en place au niveau mondial si cela s’avère très efficace et que le nombre d’utilisateurs ne diminue pas à la longue.
Pour l’instant, YouTube a déjà testé d’autres méthodes comme le fait de s’attaquer aux extensions de navigateur ou pris pour cible les clients comme Vanced, la plateforme a également testé une limitation à quelques vidéos dans le cas où un bloqueur était détecté, compteur qui s’annulait si le bloqueur était arrêté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.