Instagram vous permet d’ajouter 20 photos dans une publication
Instagram a décidé de doubler le nombre de photos/vidéos que vous pouvez ajouter dans une publication, passant la limite à 20 éléments. De quoi vous offrir encore plus de possibilités.
Les réseaux sociaux ne cessent d’ajouter des nouvelles fonctionnalités pour garder leurs utilisateurs et rester compétitifs. Cette semaine, c’est Instagram qui innove en permettant à ses utilisateurs d’ajouter jusqu’à 20 photos ou vidéos dans une publication.
Jusqu’à aujourd’hui, cette limite était de 10 éléments par publication, pouvant limiter la créativité des utilisateurs, mais Instagram double la limite.
Instagram se rapproche de TikTok
Les utilisateurs peuvent partager plusieurs photos/vidéos dans une publication, qui prend alors la forme d’un carrousel, depuis 2017. Si certains partagent plusieurs images aléatoires d’une journée ou d’un voyage, d’autres s’en servent pour créer une véritable œuvre d’art avec des effets ou des coupures esthétiques. Pour les marques, ce carrousel permet de mettre en avant plusieurs produits ou services ce qui s’avère très pratique pour une application qui se veut axée sur le visuel.
Depuis, l’application de Meta a ajouté de nouvelles options à ce carrousel, comme la possibilité d’ajouter des musiques sur chaque photo/vidéo ou encore la possibilité de collaborer avec d’autres utilisateurs pour qu’ils ajoutent leurs contenus. Le passage de la limite à 20 photos/vidéos va donc offrir plus de places pour les publications collaboratives.
La fonctionnalité commence à être déployée partout dans le monde et sera disponible pour tous d’ici les prochains jours.
En passant à 20 éléments par publication, Instagram se rapproche de TikTok qui propose une limite de 35 éléments dans un carrousel. Et le réseau social de Meta a tout intérêt à ne pas se laisser concurrencer par le chinois car de plus en plus d’utilisateurs y publient des photos alors qu’il est spécialisé dans la vidéo courte, rapporte The Verge.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.