
Une codépendance forte entre CANAL+ et Prisma Media
Une bonne idée et qui a permis de l’offrir aux abonnés de la société sœur, CANAL+. Cependant, la chaîne cryptée a annoncé la disparition du kiosque de ses offres à la fin de l’année.
L’arrêt se fera à la fin de l’année pour les abonnés à CANAL+ et les abonnements cesseront d’être vendus aux particuliers au cours du premier semestre 2025. L’application sera maintenue et les souscriptions annuelles s’épuiseront au cours de l’année avant la disparition totale du PassPresse.
Si la décision paraissait étrange étant donné la proximité entre les deux groupes, elle serait surtout financière selon L’Informé.
Les deux sociétés font parti du groupe Vivendi mais CANAL+ devait tout de même payer l’accès au kiosque pour ses abonnés. Un coût qui serait bien trop élevé par rapport à l’utilisation réelle du service selon nos confrères et c’est pourquoi la chaîne a décidé d’arrêter l’offre.
Et sans CANAL+ qui verse de l’argent pour l’application, elle n’est plus du tout rentable pour Prisma Media qui a décidé de ne pas la maintenir.

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