Google Pay passe le cap des 500 millions de téléchargements sur le Play Store
Après avoir été modifié plusieurs fois ces dernières années, le service de paiement sur mobile Google Pay vient de dépasser les 500 millions de téléchargements sur le Play Store.
Le « nouveau » Google Pay vient de dépasser les 500 millions de téléchargements sur le catalogue d’applications de Google. Il ne faut pas le confondre avec « l’ancien » Google Pay que l’on connaît dans nos contrées.
Comme le souligne 9to5 Google, le « nouveau » Google Pay n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, à Singapour et en Inde. Dans les autres régions du monde, c’est encore l’ancienne version de Google Pay qui est en circulation, qui permet d’enregistrer ses cartes de paiement qui fonctionnent par NFC ainsi que ses cartes de fidélité.
500 millions de téléchargements dans seulement trois régions
La « nouvelle » version de Google Pay était à l’origine une application appelée Tez et lancée exclusivement en Inde. Mais depuis, l’app s’est transformée en une nouvelle version du service de paiement mobile de Google. Le géant de Mountain View s’en est servi pour mener une refonte importante de Google Pay.
Et cette refonte semble être un succès puisque dans les trois régions où elle est disponible, la nouvelle version de Google Pay cumule à ce jour plus de 500 millions de téléchargements. Il faut dire que les téléchargements de l’app Tez et le fait que Google Pay soit installé par défaut sur beaucoup d’appareils Android sont pris en compte dans le chiffre.
Vers le milliard de téléchargements ?
Mais ce chiffre reste tout de même impressionnant étant donnée la disponibilité très limitée du « nouveau » Google Pay à ce jour.
Il est donc fort probable que le nombre de téléchargements explose si la nouvelle version de Google Pay débarque dans d’autres régions du monde.
La firme a publié une longue vidéo montrant toutes les nouveautés du « nouveau » Google Pay. Si vous êtes dans une région éligible à la nouvelle version, vous verrez sur le Play Store l’application Google Pay avec le nouveau logo.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.