Spotify va se lancer dans les livres audio et rachète Findaway
Spotify continue de se diversifier et va bientôt se lancer dans les livres audio. Pour ce faire, la firme suédoise va racheter l’entreprise Findaway.
Spotify est le leader du streaming musical, loin devant Apple Music, Amazon Music et Deezer. Au troisième trimestre 2021, la firme a d’ailleurs présenté de très bons résultats, et totalise aujourd’hui 172 millions d’abonnés payants.
Elle continue de dynamiser sa plateforme en proposant de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, comme les filtres d’humeur ou l’option Enrichir dans les playlists. En plus de ces nouveautés sur la musique, Spotify a su évoluer ces dernières années en proposant de nouveaux contenus audio comme les podcasts.
Spotify veut s’attaquer à Audible
Mais Spotify ne va pas s’arrêter en si bon chemin et envisage aujourd’hui de se lancer dans un autre format de contenus : les livres audio. Il faut dire que ce format rencontre de plus en plus de succès à travers le monde, et le géant suédois compte bien en profiter.
Hier, Spotify a donc annoncé dans un communiqué qu’il allait racheter Findaway, une société spécialisée dans les livres audio. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus gros acteurs du marché, ce qui permettrait à la firme de venir concurrencer les plateformes d’audio books, comme Audible.
« Ensemble, Spotify et Findaway accéléreront l’entrée de Spotify dans l’espace des livres audio et continueront d’innover dans l’industrie, en s’efforçant de supprimer les limitations actuelles et de débloquer de meilleurs outils économiques pour les créateurs. L’infrastructure technologique de Findaway permettra à Spotify d’étendre rapidement son catalogue de livres audio et d’innover en matière d’expérience pour les consommateurs, offrant simultanément de nouvelles voies aux éditeurs et aux auteurs pour atteindre un public du monde entier. » – Spotify
Un secteur très prometteur pour Spotify
Findaway œuvre sur l’intégralité de l’écosystème des livres audio en offrant une plateforme qui sert aux auteurs, aux maisons d’édition et aux consommateurs. La société met à disposition des auteurs des outils pour créer et rendre leurs histoires plus vivantes.
Si Spotify veut investir dans les livres audio, ce n’est pas par hasard. Pour le géant suédois, le marché du livre audio est en pleine expansion, et devrait connaître encore plus d’attrait dans les prochaines années. Actuellement, le marché vaut 3,3 milliards de dollars mais d’ici 2027, Spotify prévoit qu’il vaudra 15 milliards de dollars.
Le géant du streaming musical pourra alors profiter de l’expertise et du riche catalogue de contenus audio de Findaway pour s’attaquer à ce marché, et venir concurrencer les grands noms comme Audible.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.