Spotify : la lecture aléatoire sur les albums n’est plus disponible grâce à Adele
Le mode aléatoire n’est plus de la partie sur les albums de Spotify. La chanteuse britannique Adele a poussé la plateforme de streaming à laisser l’ordre des chansons établi par les artistes.
Depuis toujours, les utilisateurs de Spotify peuvent écouter les chansons d’un album en mode aléatoire. Ce mode aléatoire (ou « Shuffle ») lançait alors les musiques d’un album sans ordre prédéfini, ce qui agaçait les artistes.
Mais ce dimanche 21 novembre, la chanteuse Adele est parvenue à faire apporter un changement important à ce sujet sur la plateforme. A l’occasion de la sortie de son nouvel album 30, l’artiste britannique n’avait qu’une seule requête : supprimer le mode aléatoire lors de l’écoute d’un album. C’est désormais chose faite sur Spotify.
Finie la lecture aléatoire sur les albums
A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Spotify ne pourront plus démarrer l’écoute d’un album en mode Shuffle. Ce changement a été opéré grâce à une requête de la chanteuse Adele, qui a demandé à ce que le mode lecture aléatoire ne soit plus mis par défaut sur la page des albums sur Spotify.
Désormais, lorsque les utilisateurs lanceront un album, les morceaux se joueront dans l’ordre défini par les artistes et les producteurs. Une manière de mieux respecter le travail qui a été réalisé derrière les albums d’artistes.
Sur Twitter, Adele explique : « C’était la seule requête que j’avais dans notre industrie qui change constamment ! Nous ne créons pas d’albums avec tant d’attention et de travail sur l’ordre des pistes sans raison. Notre art raconte une histoire et nos histoires devraient être écoutées comme nous l’avons souhaité. Merci Spotify d’avoir écouté ».
Si vous vous rendez sur la page d’un album de n’importe quel artiste sur Spotify, vous ne verrez plus apparaître par défaut la lecture aléatoire des morceaux. Tous les albums de la plateforme de streaming musical sont concernés par ce changement. Néanmoins, le mode de lecture par défaut sur une playlist ou la page d’un artiste restera le mode aléatoire.
Il sera malgré tout possible d’écouter un album en mode aléatoire. Pour cela, il suffit de lancer un premier morceau, puis de cliquer sur la vue « en cours de lecture » et enfin de cliquer sur le symbole aléatoire 🔀 en bas à gauche de l’écran.
This was the only request I had in our ever changing industry! We don’t create albums with so much care and thought into our track listing for no reason. Our art tells a story and our stories should be listened to as we intended. Thank you Spotify for listening 🍷♥️ https://t.co/XWlykhqxAy
— Adele (@Adele) November 21, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.