Wish a disparu de Google et des magasins d’applications
Le gouvernement a mis sa menace à exécution, le site Wish est maintenant déréférencé de Google et les applications ne sont plus disponibles sur le Play Store et l’App Store mais seulement en France.
La semaine dernière, nous apprenions que le gouvernement voulait que le site de vente en ligne Wish soit déréférencé de Google, une manière de faire disparaître des recherches le site connu pour ses pratiques illégales et ses produits bien souvent dangereux pour le consommateur.
Loin des yeux
C’est maintenant chose faite. En effet, ce lundi 29 novembre en début de soirée, Google a retiré Wish de son moteur de recherche comme le lui avait ordonné la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le site ne peut donc plus être trouvé en passant par Google, DuckDuckgo, Ecosia ou encore Bing…
Dorénavant, lorsque vous faites une recherche concernant Wish, vous ne pouvez plus trouver un seul lien pointant directement vers le site et vous vous retrouvez face à de nombreux articles parlant de la décision du gouvernement, avec parfois des liens qui pointent vers le site.
En revanche, le site est toujours accessible directement depuis son URL que vous pouvez taper depuis n’importe quel navigateur. De plus, Wish a été seulement exclu des résultats des versions françaises des moteurs de recherche. En passant son compte dans une version d’un autre pays francophone ou directement en anglais, il est possible de le retrouver. Cela fonctionne également avec les VPN inclus dans certains navigateurs.
Toutefois, cela sera un peu plus dur pour retrouver l’application Wish sur votre iPhone ou sur votre téléphone Android. En effet, les applications ont également été supprimées mais il reste encore plusieurs autres apps du revendeur sur ces stores.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.