SNCF Connect : l’app n’aura bientôt plus de bugs
Après un lancement plutôt raté, SNCF Connect ne devrait bientôt plus être criblée de bugs. Le PDG de la SNCF promet que l’application sera opérationnelle d’ici fin mars.
Cela fait maintenant un mois que l’application SNCF Connect est disponible sur iOS et Android. Elle vient remplacer Oui.sncf mais propose une toute nouvelle interface avec également de nouvelles fonctionnalités. Mais depuis son lancement, les utilisateurs ont constaté de nombreux bugs et ces problèmes sont aussi bien opérationnels que techniques.
Le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a reconnu la semaine dernière au Parisien que le changement entre les deux apps était « trop brutal » avant d’ajouter : « C’est une nouvelle application, pas une simple mise à jour de Oui.sncf. Son fonctionnement a paru trop compliqué pour des utilisateurs, certains ont perdu leurs repères. Nous avons sans doute sous-estimé ce phénomène”.
Pour autant, la SNCF a partagé les premiers chiffres de sa nouvelle application qui se veulent prometteurs. En trois semaines, 10 millions de billets ont été vendus sur l’app tandis que 2,5 millions de visiteurs quotidiens et 800 000 téléchargements ont été enregistrés. De quoi rassurer la société de transport sur l’avenir de SNCF Connect.
Tous les problèmes seront corrigés « d’ici fin mars »
Mais la résolution des nombreux problèmes reste un point prioritaire pour la SNCF. Et les équipes techniques ont déjà commencé à résoudre les différents bugs observés sur l’application, dont celui empêchant les utilisateurs de retrouver leurs billets achetés.
Christophe Fanichet a d’ailleurs indiqué à ce sujet que : “Souvent, le problème venait du fait que les personnes ne savaient plus avec quel compte elles avaient acheté leurs billets. Ce sujet est derrière nous.” En ce qui concerne la mauvaise lecture des QR Codes aux portiques d’enregistrement, la SNCF a lancé des correctifs qui augmentent automatiquement la luminosité de l’écran du smartphone. De plus, les QR Codes seront désormais affichés en plus grand, pour faciliter leur lecture.
Mais pour ce qui est des autres problèmes majeurs, il faudra se montrer patient. En effet, les fonctionnalités encore absentes sur l’application seront progressivement ajoutées sur la plateforme, comme l’a annoncé le PDG de SNCF Voyageurs. Grâce à la dernière mise à jour, il est maintenant possible de dématérialiser les cartes commerciales.
En tout cas, Christophe Fanichet se montre optimiste et prévoit un fonctionnement « optimal » de SNCF Connect « d’ici fin mars ». D’ici là, il demande aux utilisateurs de l’application de se montrer plus indulgents en assurant qu’une « nouvelle application nécessite quatre, six ou huit semaines d’utilisation pour qu’elle soit bien prise en main”.
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