WhatsApp : une grosse amélioration sur les vocaux arrive
Les messages vocaux vont faire le plein de nouveautés sur WhatsApp durant les prochaines semaines. On retrouvera la possibilité d’écouter un vocal tout en faisant autre chose sur son téléphone, la lecture en vitesse x1,5 et x2 et des améliorations sur l’enregistrement de messages audio.
Les messages vocaux sont devenus un moyen de communication très utilisé aujourd’hui. C’est le parfait intermédiaire entre un appel et un SMS, qui permet de mieux s’exprimer avec ses interlocuteurs. WhatsApp les a introduit sur son application il y a presque 10 ans, en 2013. Et la filiale de Meta indique à présent qu’en moyenne, 7 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour sur sa plateforme.
Afin de parfaire l’expérience des utilisateurs pour l’envoi et la lecture des messages vocaux sur sa plateforme, WhatsApp a annoncé ce mercredi qu’elle allait déployer de nombreuses améliorations et nouveautés.
L’expérience audio va s’améliorer
Les nouveautés que va apporter WhatsApp sur les messages audio ont déjà été repérées dans des versions bêta, mais elles vont bientôt débarquer pour tous les utilisateurs dans une future mise à jour.
Lecture de messages vocaux
Les utilisateurs vont pouvoir écouter les messages audio en accéléré, en choisissant parmi la vitesse x1,5 ou la vitesse x2 pour gagner du temps pour les vocaux qui durent longtemps.
En plus de cela, ils pourront écouter les messages audio tout en lisant les messages reçus sur d’autres conversations ou même en faisant autre chose sur leur smartphone. Une fonctionnalité très pratique qui permettra d’éviter de devoir garder la conversation ouverte lors de la lecture, qui empêche de faire quoi que ce soit sur son appareil.
Enfin, les utilisateurs pourront mettre en pause la lecture d’un message audio, puis la reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Actuellement, ils devaient réécouter le message depuis le début s’ils interrompaient la lecture.
L’enregistrement de messages vocaux
Du côté de l’enregistrement de messages audio, les utilisateurs pourront mettre en pause l’enregistrement puis le reprendre plus tard, ce qui permettra d’éviter d’envoyer les longues pauses pour réfléchir à ce que l’on doit dire à son interlocuteur.
Il sera aussi possible d’écouter son message avant de l’envoyer, pour s’assurer que les informations soient claires et que le son soit de bonne qualité.
WhatsApp va également ajouter la visualisation du message audio avec les ondes, ce qui permettra aux utilisateurs de suivre plus facilement le message vocal en cours de lecture.
Dans son billet de blog, WhatsApp indique que toutes ces nouveautés seront disponibles « au cours des prochaines semaines ». Encore un peu de patience donc, avant de pouvoir profiter d’une meilleure expérience autour des messages vocaux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.