Instagram teste les posts épinglés à votre profil
L’application de partage de photos est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour épingler des publications au profil de l’utilisateur.
Instagram, comme de nombreuses applications, veut continuellement améliorer l’expérience de ses utilisateurs. C’est pourquoi elle teste actuellement une option pour permettre d’épingler des posts spécifiques à leur profil, au-dessus de leurs photos. C’est ce qu’a confirmé l’application au média américain TechCrunch.
La nouvelle fonctionnalité est en phase de test et est disponible pour certains utilisateurs d’Instagram. Ceux qui y ont déjà accès voient désormais une option « Epingler à votre profil » qu’il est possible de sélectionner dans le menu à trois points, à côté des publications.
Une fonctionnalité bienvenue pour les utilisateurs
« Nous testons une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des messages sur leur profil » a déclaré un porte-parole du groupe Meta (la maison-mère d’Instagram) à TechCrunch.
Le fait de pouvoir épingler un post spécifique à son profil peut être pratique pour les utilisateurs qui veulent mettre en avant leurs publications préférées qui ont pu être moins visibles car bien plus bas dans leurs photos. Les créateurs aussi peuvent trouver cette fonctionnalité utile, étant donné qu’ils publient fréquemment.
Il faut rappeler qu’à l’heure actuelle, il est possible d’épingler des stories à son profil, mais la nouvelle fonctionnalité en phase de test étendrait cela aux publications. D’après le développeur et informateur Alessandro Paluzzi, il semblerait qu’Instagram travaille sur cette option depuis au moins quelques mois, car il l’avait repérée en janvier.
#Instagram is working on the ability to pin posts in your profile 👀 pic.twitter.com/MkQhAXCBp6
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) January 29, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.